02 décembre 2025

Après des années de mystère, la chanteuse Amanda Lear révèle son véritable âge


Elle aura pris le temps d’assumer le poids des années : au détour d’une interview accordée à La Dépêche dans le cadre de la promotion de son nouveau disque, Amanda Lear, qui brouillait pourtant les pistes depuis des décennies, a enfin levé le voile sur son véritable âge…

Évoquant on 23e album Looking Back, dont certains titres reviennent sur sa vie et sa carrière, la chanteuse et actrice née à Saïgon (Vietnam) a expliqué refuser, « à son âge », d’interpréter des chansons « gnan gnan »… avant de reconnaître avoir récemment fêté ses 79 ans (le 18 novembre 2025).

« Pour moi, l’âge, c’est juste un numéro, même si parfois on est rappelé au bon souvenir de la vieillesse », a-t-elle ajouté, précisant entretenir sa curiosité « pour avoir la pêche » : « Si vous vous ratatinez dans votre sofa en regardant Des chiffres et des lettres, c’est foutu. La retraite, ce n’est pas pour moi ! ».

Enfin, l’artiste en a profité pour faire une mise au point concernant les – vieilles – rumeurs sur son identité de genre, affirmant qu’elles lui avaient plus profité que dérangée : « Comme disait Oscar Wilde, la pire des choses, c’est que l’on ne parle pas de vous, confie-t-elle. Or plus on en parlait, plus ça me rendait intéressante ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire