Cyril Hanouna aime aller au contact de son public… mais c’est de l’histoire ancienne. Alors que son équipe évoquait la personne qui a cassé un œuf sur la tête de Jordan Bardella tandis que le président du Rassemblement national participait à une séance de dédicaces à Moissac, la sécurité de Cyril Hanouna est venue sur le tapis. « Il est bien protégé Cyril », a fait remarquer un ex-policier du Raid, Bruno Pomart, de passage lundi dans Tout beau, tout n9uf.
Baba s’est alors lui-même saisi du sujet. Effectivement, il est bien protégé, mais à son corps défendant ! Les nouvelles consignes de sécurité destinées à éviter ce genre d’agression ou de bien plus graves lui gâchent son plaisir. Après ses émissions, en effet, l’animateur de W9 a toujours aimé aller faire un coucou à son public et tailler une petite bavette. Mais pour diverses raisons qu’il n’a pas évoquées à l’antenne, les responsables de sa sécurité lui ont demandé de ne pas s’éterniser dans les couloirs avec ses fans. Et Cyril Hanouna en est malheureux.
« Ça me fait de la peine parce qu’il y a beaucoup de gens qui m’attendent à la fin de l’émission, et ma sécurité m’interdit même d’aller au contact… On est obligé de se fermer et ça me fait chier parce que j’adorais parler, passer des moments avec vous etc., et aujourd’hui, à cause de gars comme ça », dit-il en évoquant l’homme à l’œuf. « Aujourd’hui je suis obligé de tracer et c’est vrai que ma sécurité ne veut pas du tout que je m’arrête ».
Cyril Hanouna, personnalité clivante, ne s’est pas fait que des amis, mais, le 21 janvier 2025, en direct sur le plateau de son ancienne émission de C8, Touche pas à mon poste !, un homme venu du public s’était précipité en criant « Cyril, je t’aime ». Il avait été rapidement maîtrisé et Baba avait « appelé à la raison et à la non-violence », expliquant le lendemain que le jeune homme aurait pu trouver un moyen moins inquiétant de faire passer son message.
Et l’animateur secoué avait annoncé prendre « la chose » au sérieux. « Je vous le dis, pour ceux qui essaieraient de faire la même chose, on va renforcer les choses. Sachez qu’on va avoir une autre méthode, on va directement porter plainte », avait-il prévenu. Dont acte ! Il n’est d’ailleurs pas le seul à avoir dû renforcer sa sécurité. Le présentateur et producteur Arthur, cyberharcelé, est sous surveillance renforcée depuis quelque temps.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire