Valérie Lemercier, 61 ans, est l'une des comédiennes françaises les plus populaires. Depuis Les Visiteurs, pour lequel elle a remporté le César du Meilleur second rôle, l'actrice s'est imposée comme une figure incontournable de la comédie hexagonale.
En 2022, elle a d'ailleurs gagné un second César, celui de la Meilleure actrice, pour sa performance dans Aline, vrai-faux biopic sur la chanteuse Céline Dion. Si elle a joué de nombreux personnages truculents autour de sa carrière, il y a une chose que Valérie Lemercier ne fera jamais, et elle le fait inscrire dans ses contrats.
Interrogée par Laurent Delahousse dans son émission 20h30 le dimanche, le 26 octobre dernier, l'artiste a révélé une clause étonnante, qu'elle exige pour chaque tournage. "C'est vrai que dans vos contrats, il y a un truc qui est spécial ?", questionne l'animateur.
"Ah, oui, sans poils, sans gémissements !", a rétorqué Valérie Lemercier, qui refuse catégoriquement d'apparaître nue dans les films, ou de jouer des scènes d'amour et d'intimité. "C'est dans mon contrat. Je n'ai pas envie de me retrouver… Voilà… Je préfère les comédies, je préfère faire rire", a martelé l'inoubliable Béatrice des Visiteurs.
Avec l'humour qui la caractérise, Valérie Lemercier ajoute : "Lino Ventura disait : Je ne fais pas de baisers dans les films. Moi, je fais des baisers, mais je ne baise pas", a-t-elle conclu avec espièglerie. Récemment, la comédienne a été à l'affiche d'Aimons-nous vivants, une comédie avec Gérard Darmon, sortie en avril dernier.
Elle reviendra également bientôt à la réalisation avec Bistouri, une comédie sur la chirurgie esthétique, l'amour et l'amitié sur fond de théâtre et de cinéma. Il s'agira du 7ème long-métrage de Valérie Lemercier. Il est coécrit avec Brigitte Buc.
"C'est une comédie sur la chirurgie esthétique, l'amour et l'amitié sur fond de théâtre et de cinéma. La chirurgie esthétique touche aujourd'hui tous les métiers. Mais si l'opération d'une boulangère est ratée, ça n'aura pas le même impact que sur une comédienne", a-t-elle révélé au festival de Deauville 2024.
"C'est vraiment très très comédie. En gros, une actrice, que j'interprète, a tellement travaillé qu'elle ne s'est pas vu vieillir. Plusieurs choses vont arriver dans sa vie et elle va passer sous le bistouri. Evidemment avec de gros ratés, des rajouts non voulus, avec un peu d'effets spéciaux.", a souligné Valérie Lemercier. Pour le moment, la date de sortie n'a pas encore été divulguée.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire