Le 27 novembre prochain, les abonnés Netflix ont rendez-vous dans le monde à l’envers. Ils pourront en effet découvrir les quatre premiers épisodes de la saison 5 de la série de science-fiction Stranger Things, qui comme on le rappelle, sera diffusée en trois parties.
Et la bande-annonce, rythmée par le titre "Who Wants to Live Forever" de Queen, nous dévoile enfin ce qui nous attend dans cette ultime saison qui marquera la fin de l’aventure pour Onze/Eleven (Millie Bobby Brown), Mike (Finn Wolfhard) et les autres. Celle-ci nous enverra à l'automne 1987. Hawkins porte encore les cicatrices béantes laissées par l'ouverture des failles. Nos héros n'ont plus qu'un seul objectif : retrouver Vecna… et l'anéantir.
Mais nul ne sait où il se cache ni ce qu'il prépare. Le gouvernement a placé la ville sous quarantaine militaire et redouble d'efforts pour capturer Onze, contrainte, une fois encore, de se cacher. Alors que l'anniversaire de la disparition de Will approche, la panique s'installe. L'ultime bataille se profile, et avec elle, une obscurité plus redoutable et meurtrière que jamais. Pour venir à bout de ce cauchemar, ils auront besoin de tout le monde. Tous ensemble. Une dernière fois.
Cette saison 5 de Stranger Things verra le retour de tous les acteurs en plus de ceux mentionnés plus haut - Winona Ryder (Joyce), David Harbour (Jim Hopper), Gaten Matarazzo (Dustin), Caleb McLaughlin (Lucas), Noah Schnapp (Will), Sadie Sink (Max), Natalia Dyer (Nancy), Charlie Heaton (Jonathan), Joe Keery (Steve), ou encore Maya Hawke (Robin Buckley) - ainsi qu’un nouveau visage : Linda Hamilton (Terminator) jouera la principale antagoniste.
Si on ne connaît pas la durée exacte de tous les épisodes, les showrunners (les frères Duffer) ont en revanche avoué que la plupart d’entre eux tourneraient autour d’1h15, à l’exception du final qui devrait dépasser les 120 minutes.
Voilà pour rappel le calendrier de diffusion ainsi que les heures de mise en ligne, un dispositif quasi inédit pour les abonnés Netflix : le Volume 1 sera disponible dès le 27 novembre (quatre premiers épisodes), suivi du Volume 2 au lendemain de Noël (trois nouveaux épisodes), avant le grand final lors du jour de l'An. Chaque volume sera disponible à partir de 2 heures du matin (heure de Paris).
La plateforme a en tout cas mis les moyens dans la saison 5 de Stranger Things avec un budget inégalé. Attendons-nous à du grand spectacle - l'instar de cette bande-annoncé épique - et a toujours plus de créatures venues du monde à l’envers, ainsi qu'à une scène d'ouverture qui s’annonce grandiose.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire