30 septembre 2025

Madonna dit avoir rencontré sa « mère dans l’au-delà »

Madonna en est sûre, il y a une vie après la mort. Ou en tout cas, les morts semblent pouvoir se signaler au vivant dans certains cas. Le sien remonte à 2023 lorsqu’elle a été hospitalisée d’urgence pour une infection bactérienne grave.

Alors que Madonna est plongée dans le coma, ses proches laissent entendre que le pire est à craindre. L’interprète de Like a Virgin affirme aujourd’hui que pendant ces quatre jours où elle était entre la vie et la mort, sa mère lui est apparue.

« J’étais quasiment de l’autre côté et j’ai eu un moment conscient. Ma mère m’est apparue et elle m’a dit "Veux-tu venir avec moi ?" J’ai répondu "Non" », a-t-elle dévoilé au micro du podcast On Purpose de Jay Shetty pour sa première interview en neuf ans.

Pour preuve de ce qu’elle avance, Madonna ajoute qu’à son chevet se trouvait son assistante. Alors qu’elle était « toujours inconsciente, elle (l)’a entendue dire "Non" ».

Ce « Non », Madonna l’analyse bien plus que comme une envie de rester en vie, comme elle l’a prouvé par la suite, puisqu’elle a repris le cours de sa carrière et se prépare à sortir un nouvel album tandis qu’un film sur sa vie est toujours en projet. « Quand je me suis réveillée, j’ai compris que ce "Non" était à propos de mon besoin de pardonner et de faire le bien auprès des personnes contre lesquelles j’ai des rancœurs », a-t-elle ajouté.

C’est ainsi qu’elle a renoué avec son frère, Christopher, qui est décédé en octobre dernier. Madonna s’est également réconciliée cette année avec Elton John après 23 ans de brouille et d’insultes par médias interposés.

La spiritualité a toujours été au cœur du travail artistique de Madonna, pour la questionner tout autant que l’embrasser. Elle en donne cette fois sa définition.

« La sagesse spirituelle n’est pas utile quand tout va dans ton sens. Elle est utile lorsque tu es mis à l’épreuve et aussi lorsque tu es heureux. Elle est utile pour se rappeler qu’à tout moment, à n’importe quel instant, tout cela peut disparaître. Alors ne le prends pas pour acquis. Fais preuve d’humilité. L’acceptation radicale, c’est simplement accepter que ce qui t’arrive est censé t’arriver et que tu vas t’en sortir », a ajouté Madonna.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire