19 août 2025

Good Boy : bande-annonce

C'est, sans aucun doute, l'une des curiosités de l'année 2025. Présenté en avant-première au Festival du film South by Southwest en mars dernier, à Austin, Good Boy est un film d'horreur pas comme les autres. Sa particularité ? Son concept. L'acteur principal est un chien et l'histoire est racontée à travers son point de vue.

Le récit suit Indy, un chien de compagnie prêt à protéger son maître des forces démoniaques qu'il est le seul à voir. Il s'agit du tout premier long métrage de Ben Leonberg qui a engagé son propre chien pour le rôle principal.

La bande-annonce, révélée ce lundi 18 août sur la Toile, donne un aperçu de ce film d'horreur prêt à jouer sur la corde sensible tout en explorant tous les codes du cinéma de genre.

Ce qui aurait pu être un simple film de petit malin, rien plus, s'est imposé comme une véritable surprise. L'accueil critique de Good Boy est dithyrambique. Sur le site Rotten Tomatoes, le film obtient 93% de critiques positives.

"Nous vous arrêtez pas à son concept, Good Boy est bien parti pour devenir l'un des films les plus glaçants de 2025", écrit le site Dread Central. "Avec une idée innovante et l'interprétation impressionnante d'Indy, Good Boy est l'une des expériences les plus uniques de l'année", enchérit ScreenAnarchy.

Quant au site RobertEgert.com, connu pour ses critiques très réputées, la terreur du film repose sur "cet innocent poilu qui voit son monde autour de lui s'écrouler sans réellement comprendre pourquoi".

Good Boy ne dispose que d'une sortie américaine - le 3 octobre prochain - et britannique - le 10. Une sortie française n'a, pour le moment, pas été communiquée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire