C'est désormais officiel : Les Dossiers oubliés reviendra pour une seconde saison sur Netflix. La plateforme de streaming a confirmé le renouvellement de cette série policière britannique qui met en scène Matthew Goode dans le rôle de Carl Morck, un inspecteur d'Édimbourg aussi brillant que difficile à vivre.
L'intrigue suit ce policier traumatisé par une fusillade qui a coûté la vie à un jeune officier et paralysé son partenaire. Relégué au département des affaires classées, Carl va progressivement s'entourer d'une équipe de laissés-pour-compte déterminés à faire leurs preuves. Ensemble, ils vont tenter de résoudre la disparition de la procureure Merritt Lingard, incarnée par Chloe Pirrie.
La première saison, diffusée en mai dernier, a rapidement trouvé son public. Avec une moyenne spectateurs qui s'élève à 4,1 sur 5 pour 849 notes (à l'heure où nous écrivons ces lignes) sur AlloCiné, Les Dossiers oubliés s'est maintenue six semaines consécutives dans le Top 10 Netflix, confirmant l'appétit des spectateurs pour ce polar britannique.
Aux côtés de Matthew Goode et Chloe Pirrie, on retrouve également Alexej Manvelov, Kelly Macdonald et Leah Byrne dans cette adaptation des romans de Jussi Adler-Olsen.
Derrière la caméra, c'est Scott Frank qui orchestre cette série. Le créateur du Jeu de la dame signe ici l'écriture et la réalisation, tout en endossant le rôle de producteur exécutif aux côtés de Rob Bullock et Charlotte Moore.
"Nous avons hâte de retrouver Carl Morck et sa glorieuse bande d'inadaptés", ont déclaré Mona Qureshi et Manda Levin, les responsables de Netflix supervisant le projet via Variety. Comme pour la première saison, le tournage de cette suite se déroulera à Édimbourg, dans les décors écossais qui donnent tout son cachet à cette production britannique prometteuse.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire