Lorsque les Français ont entendu parler d'elle pour la première fois, elle n'avait que 20 ans. A l'époque, en 1991, Adeline Blondieau, fille du parolier Christian Blondieau, avait sorti un single intitulé Les envies d'amour. Et si le succès n'avait pas totalement été au rendez-vous, c'est finalement quatre ans plus tard, à la télévision, qu'elle a connu la notoriété. En 1994, elle a en effet été recrutée pour jouer le rôle d'Adeline dans Les filles d'à côté. Un personnage qui a pris de plus en plus d'importance, au point de devenir l'un des principaux d'une série dérivée, Les nouvelles filles d'à côté. Le début de la gloire pour l'actrice aujourd'hui âgée de 54 ans, qui a décroché quatre ans plus tard le rôle de sa vie : celui de Caroline Drancourt dans la série Sous le soleil, qu'elle a incarné de 1996 à 2007 sur TF1. Un pan de sa vie sur lequel l'ancienne acolyte de Tonya Kinzinger et Bénédicte Delmas a désormais complètement tourné la page, puisqu'elle a changé de métier.
La dernière fois qu'elle a joué la comédie, c'était en 2014, dans Sous le soleil de Saint-Tropez. Depuis, après avoir été victime d'un burn-out, elle se consacre pleinement à sa nouvelle passion : la sophrologie ! Il s'agit d'une pratique qui fait débat, s'appuyant sur des techniques de relaxation couplées à des exercices de respiration et à de l'évocation positive. En plus de donner ses précieux conseils sur les réseaux sociaux, l'ancienne vedette de Sous le soleil a ouvert son propre cabinet dans le neuvième arrondissement de Paris. "J’avais plus envie d’accompagner les gens que les divertir parce que j’avais l’impression de comprendre la souffrance, d’être dans une écoute active et bienveillante", avait-elle expliqué dans les colonnes de Ciné Télé Revue. Et si elle a refait sa vie sur le plan professionnel, Adeline Blondieau connait aussi de grands chamboulements dans sa vie sentimentale : elle va bientôt se marier !
Ce mercredi 20 août, c'est une Adeline Blondieau on ne peut plus comblée qui s'est emparée de ses réseaux sociaux pour annoncer la bonne nouvelle : son compagnon l'a demandée en mariage ! "Chéri-chéri m'a fait sa demande", a écrit l'actrice de 54 ans en légende d'un cliché où elle montre fièrement sa bague de fiançailles. Une publication qui lui a évidemment valu des centaines de messages de félicitations de la part de ses abonnés, qui ne savent toutefois que très peu de choses sur l'heureux élu. Après avoir eu des relations médiatisées avec Johnny Hallyday, Richard Grieco, Sergio Temporelli (le père de son fils Aïtor) ou encore Laurent Hubert (le père de sa fille Winona), Adeline Blondieau souhaite miser sur la discrétion. Hors de question pour elle de dévoiler l'identité de son amoureux, même s'il lui arrive de poster des clichés de lui de dos. Comme le dit si bien le dicton : pour vivre heureux, vivons cachés !

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire