31 juillet 2025

KPop Demon Hunters : deux très bonnes nouvelles pour le film d’animation sur Netflix

Plus qu’un film, un phénomène. Depuis son lancement il y a un mois, KPop Demon Hunters affole tous les compteurs et ne compte pas s’arrêter là. Alors qu’il s’apprête à rentrer dans le très convoité top 10 des longs-métrages les plus vus de tous les temps sur la plateforme, cette pépite d’animation est sur le point de devenir une franchise.

C’est le média américain The Wrap qui rapporte en premier la nouvelle : Netflix serait en train de développer plusieurs projets parallèles, comprenant à ce jour deux suites (pour en faire une trilogie donc) et une version en live-action.

Les rumeurs circulent également autour d’une série et d’une comédie musicale. Un parcours qui n’est pas sans rappeler celui du Disney La Reine des Neiges, véritable phénomène culturel en 2013 et auquel le film Netflix est comparé dans l’article.

A ce jour, la plateforme n’a rien confirmé.

Toujours d’après le média américain, le géant américain n’avait absolument pas prédit le succès de KPOP Demon Hunters, comme en témoigne l’absence de publicité et de communication au moment de sa sortie. Le film d’animation Sony a pu profiter d’un excellent bouche-à-oreille. Sur AlloCiné, son excellente note de 4,3 sur 5 témoigne de son succès et de sa qualité.

Les abonnés sont tombés sous le charme des membres d'un groupe de K-Pop célèbre qui doivent concilier leur vie sous les feux de la rampe et leur identité secrète de chasseuses de démons, le tout baignant dans un décor coloré de mode, de cuisine, de style et du mouvement musical le plus populaire de la génération actuelle.

Ils ont loué son histoire originale, la façon dont la KPOP et la culture coréenne étaient mises à l'honneur, son animation de qualité et sa bande-originale dont l’un des titres a été numéro 1 du Billboard Global 200. Intitulé “Golden”, il a même été proposé dans la catégorie “meilleure musique de film” aux prochains Oscars.

Grâce à KPop Demon Hunters et ses 43 millions d'heures vues en 5 semaines - ce qui fait de lui le film d'animation le plus vu de tous les temps sur Netflix, la plateforme a toutes ses chances de briller lors de cet événement prestigieux l’an prochain.

Ces différentes annonces n’ont en tout cas rien d’étonnant : chaque studio cherche à rentabiliser un succès. Mais dans le cas de KPop Demon Hunters, on espère que Netflix préférera la qualité à la quantité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire