Pas facile de circuler en toute sérénité sur un réseau social comme X, encore moins lorsque ce dernier est géré par son ex-conjoint ! La chanteuse Grimes, de son vrai nom Claire Boucher, se retrouve régulièrement dans cette situation délicate en naviguant la plateforme autrefois connue sous le nom de Twitter et rachetée par Elon Musk en 2022.
Dans un nouveau message adressé à ses fans, l’artiste canadienne, qui a fréquenté le patron de Tesla entre 2018 et 2023, a révélé s’être volontairement éloignée du réseau social qu’elle avait rejoint en 2011. L’ancien couple partage deux fils, X Æ A-12 Musk, né en 2020, Techno Mechanicus, né en 2023, et une fille, Exa Dark Sideræl, née en 2021.
« OK, j’ai pratiquement quitté les réseaux sociaux et en revenant ici, il est extrêmement, abondamment et profondément clair que cet endroit - et tous ces endroits - sont un poison, une prison d’absurdités à la forme courte et profonde, attachées à personne, que notre cerveau rejettera en imitant son apprentissage », a lancé Grimes hier dans un message sur cette même plateforme qu’elle qualifie de « théâtre » et de « pâle simulacre de vie ».
Toutefois, la chanteuse de 37 ans est réapparue sur le réseau social par nécessité après sa collaboration fructueuse avec l’artiste de musique électronique Sub Focus. Mais son message d’éloge à l’égard du musicien britannique a dû rapidement être suivi d’explications pour son absence de presque un mois sur la plateforme du patron de SpaceX. Dans ses derniers tweets, datant du 15 juin, Grimes faisait la promotion d’un livre et se livrait à quelques réflexions sur notre rapport à l’intelligence artificielle.
La chanteuse a plusieurs fois interpellé son ex-conjoint par le biais de X au sujet de leurs enfants lorsqu’elle ne parvenait pas à entrer en contact avec lui en privé. En début d’année, Grimes a exhorté l’ancien bras droit de Donald Trump sur X de « répondre au sujet de la crise médicale de notre enfant », s’excusant au passage « de faire ça publiquement mais ce n’est pas acceptable plus longtemps d’ignorer cette situation qui requiert une attention immédiate ».
Plus tard, l’artiste a imploré les utilisateurs du réseau de ne pas partager d’images de ses enfants après que Elon Musk a été photographié dans le bureau ovale, à la Maison-Blanche, en compagnie de leur fils aîné, X Æ A-Xii. « Il ne devrait pas être exposé publiquement comme ça. Je n’étais pas au courant, merci de m’avoir alertée. Mais je suis contente qu’il ait été poli. Soupir », avait-elle réagi dans un tweet à l’époque.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire