04 juin 2025

Le jeu Phasmophobia va devenir un film

Pour ses prochaines sorties, la société du producteur Jason Blum (Paranormal Activity, American Nightmare…) mise sur les suites, mais pas que ! Ainsi, alors que la poupée M3GAN s’apprête à revenir terroriser les spectateurs le 25 juin prochain et que les premières images de Black Phone 2 viennent d’être dévoilées, c’est une adaptation de jeu vidéo qui va prochainement occuper Blumhouse.

D’après Deadline, la société va en effet coproduire avec Atomic Monster (sa filiale dirigée par James Wan) un long-métrage basé sur le jeu d’horreur paranormal Phasmophobia. Sorti en 2020 et édité par la boîte britannique indépendante Kinetic Games (également productrice du film), ce jeu a très vite gagné en popularité, notamment grâce à sa promotion par des streamers Twitch et Youtubeurs. Il s’est ainsi écoulé à plus de 23 millions d’exemplaires.

Dans ce jeu de survie, les joueurs incarnent des chasseurs de fantômes qui explorent des villes et se font engager pour identifier et traquer différents types de fantômes dans des lieux abandonnés tels que des maisons, des écoles ou encore des hôpitaux.

Aucun réalisateur n’est pour l’instant attaché au projet et il est aussi trop tôt pour savoir qui se glissera dans la peau de ses chasseurs de fantômes mais une chose est sûre, l’horreur continue à avoir le vent en poupe au cinéma. Et d’après une étude commandée par Blumhouse, le sous-genre du film paranormal est un des plus populaires, avec notamment le survival et le slasher.

Cet été, plusieurs films d'horreur vont venir faire frissonner les amateurs du genre dont M3GAN 2 donc, mais aussi 28 ans plus tard le 18 juin et Dangerous Animals, un thriller d'épouvante mêlant tueur en série et requins qui a fait sensation à Cannes, attendu le 23 juillet en salle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire