Qui aurait cru qu’un simple sachet de graines de tournesol, bio qui plus est, mette dans tous ses états la sécurité d’un aéroport ? Ellen Pompeo est tombée des nues quand l’Administration de la sécurité des transports d’un aéroport américain l’a arrêtée, au mois de mars, alors qu’elle voyageait à l’intérieur des États-Unis.
« Je me suis demandé ce qui se passait. C’est une blague ? », s’est-elle questionnée, comme elle l’a confié à Travel + Leisure. La star de Grey’s Anatomy dévoilait à la publication ses petites habitudes de voyage telles que transporter « des pastilles à la menthe, des lunettes, de l’eau, du gel désinfectant pour les mains et des lingettes pour bébé ». Et des graines de tournesol donc.
Si l’actrice de 55 ans désinfecte tout, du siège aux accoudoirs, « comme Naomi Campbell », elle pensera dorénavant à en faire de même avec les emballages de ses en-cas, même sains et hors de prix.
« J’avais un sac de graines de tournesol, des graines de tournesol biologiques d’Erewhon, qui étaient donc probablement les graines de tournesol les plus chères que l’on puisse acheter », explique-t-elle au magazine.
Et c’est cet emballage qui a retenu l’attention des autorités. « Ils m’ont littéralement retenue pendant une heure et ont fait venir les démineurs », s’étonne-t-elle encore. « Ils ont dit qu’il s’agissait probablement d’un produit chimique sur l’emballage de ces graines de tournesol super chères, chics, biologiques et propres. Mes protéines pour l’avion ! »
Loin de fomenter un attentat à la graine de tournesol, la contrevenante a proposé de jeter l’en-cas en disgrâce, mais il a fallu attendre que les démineurs évaluent le sachet non ouvert. « J’ai failli rater mon vol. Je me suis dit que personne n’allait jamais croire ça ! J’envoyais des SMS à mon attachée de presse pour lui dire "Je risque de ne pas prendre cet avion, et tu ne devineras jamais pourquoi". »
L’actrice, actuellement à l’affiche du drame Good American Family sur Disney +, a également déclaré être un peu nerveuse lorsqu’elle prenait l’avion. Voilà qui risque de ne pas s’arranger !

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire