06 juin 2025

Dracula : bande-annonce du film de Luc Besson

35 ans après Coppola, c'est au tour de Luc Besson de se pencher sur le cou de Dracula.

Le réalisateur français va livrer sa vision du roman culte de Bram Stoker, et c'est Caleb Landry Jones qui se mettra dans la peau du prince Vladimir, devenu vampire par amour et désespoir. Zoë Bleu a été choisie pour être Mina. Elle est la fille de Rosanna Arquette, star du Grand Bleu de Besson il y a presque 40 ans...

Dans le reste du casting, Christoph Waltz jouera le prêtre et Matilda De Angelis sera Maria.

La bande-annonce, qui vient de sortir, promet une grosse production épique et historique, aux quatre coins de l'Europe, avec des plans hommage à Coppola, des batailles impressionnantes et une ambiance gothique à souhait.

Le synopsis détaille : "Au XVe siècle, le Prince Vladimir renie Dieu après la perte brutale et cruelle de son épouse. Il hérite alors d’une malédiction : la vie éternelle. Il devient Dracula. Condamné à errer à travers les siècles, il n’aura plus qu’un seul espoir : celui de retrouver son amour perdu."

Dracula, de Luc Besson, sortira le 30 juillet prochain au cinéma, avec l'ambition de se faire une place parmi les blockbusters américains (Jurassic World : Renaissance, Superman et Les Quatre Fantastiques seront alors en salles). Il faut rappeler que le dernier succès du cinéaste dans les salles françaises remonte à Valérian et ses 4 millions d'entrées en 2017. Depuis, Anna (2019) a vendu 700 000 billets, June and John (2025) est directement sorti en streaming (via Ciné+ et OCS), et DogMan (2023) — porté par le même Caleb Landry Jones — s'était contenté de 300 000 entrées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire