C’est un drame qui a bouleversé tout un pays. Millena Brandão, l’une des enfants stars les plus prometteuses du petit écran brésilien, est morte ce vendredi 2 mai 2025 à São Paulo. Selon plusieurs médias, dont CNN, la fillette de 11 ans est décédée au Grajaú General Hospital après une semaine d’hospitalisation et plusieurs arrêts cardiaques. C’est sa mère, Thays Brandão, qui a précisé les causes du décès : une tumeur au cerveau détectée tardivement.
Depuis le 24 avril, Millena Brandão se plaignait de maux de tête, de douleurs à la jambe, de fatigue inhabituelle et d’une perte d’appétit. Cinq jours plus tard, elle était retrouvée inconsciente dans la salle de bains familiale. Transférée à l’hôpital, la jeune actrice a subi de multiples examens. Un diagnostic de dengue avait été envisagé dans un premier temps, mais les médecins ont fini par découvrir une tumeur de cinq centimètres au cerveau. Malgré de nombreuses tentatives pour la sauver, Millena a été déclarée en mort cérébrale après une série de 21 arrêts cardiaques.
Née en décembre 2013, Millena Brandão menait une carrière déjà bien lancée. Mannequin, comédienne, influenceuse, elle était suivie par plus de 180 000 abonnés sur les réseaux sociaux. Elle avait été révélée dans le feuilleton A Infância de Romeu e Julieta sur la chaîne SBT, avant de faire une apparition dans la cinquième et dernière saison de la série Sintonia sur Netflix. Très fière de ce rôle, elle avait partagé une photo aux côtés de l’actrice principale avec ce commentaire touchant : "Les rêves se réalisent". Sa disparition laisse un vide immense parmi ses fans et dans le cœur de ceux qui voyaient en elle une étoile montante du petit écran.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire