28 mai 2025

Après le suicide de son fils de 13 ans, l'actrice australienne Clara McCann veut le faire cryogéniser pour une somme astronomique

Un drame relayé par plusieurs médias internationaux. Ce dimanche 25 mai 2025, Clara McCann, une actrice australienne, s'est saisie de ses réseaux sociaux pour annoncer la mort de son fils prénommé Atreyu. Tout juste âgé de 13 ans, l'adolescent a mis fin à ses jours vendredi dernier après avoir subi plusieurs mois de harcèlement scolaire. "Mon pire cauchemar est arrivé. C’est un déchirement immense de partager avec vous le moment où, dans un moment de douleur insupportable, Atreyu s’est donné la mort. Ce n’était pas de sa faute", a t-elle fait savoir dans son bouleversant post.

"Atreyu était la lumière la plus vive de ma vie, gentil, créatif et aimé sans limites. Nous vivons une douleur impossible à exprimer", a ajouté la star, qui a fait quelques apparitions télévisées en Australie. Auparavant scolarisé à domicile, la jeune victime avait fait son arrivée au collège en février, comme l'a rapporté le site news.com.au. Au fil des semaines, Atreyu est malheureusement et très rapidement devenu le bouc émissaire de ses camarades.

"C’était incessant. Il a commencé à se replier sur lui-même, il ne me parlait plus de tout, mais je continuais à le défendre au quotidien", a expliqué Clare McCann. "J’avais supplié l’école, le ministère de l’Éducation et les services sociaux d’intervenir". Malgré ses multiples signalements, aucune mesure n'aurait été prise pour le protéger. Selon ses dires, le collégien souffrait également de stress post-traumatique. En plein deuil, Clara McCann a décidé de mettre en ligne une cagnotte pour récolter 300 000 dollars australiens, soit 170 000 euros.

Son rêve ultime ? Cryogéniser son corps dans un nouveau centre australien spécialisé dans ce type de procédure afin de respecter sa volonté. Visiblement, c'était un sujet qu'ils ont déjà abordé ensemble. "Il me disait qu’il aimerait peut-être un jour revenir dans un monde où l’on peut respirer sous l’eau avec les dauphins ou voler", a confié Clara McCann. Deux jours après sa création, cette collecte a permis de recueillir plus de 10 000 dollars. De son côté, la mère de famille a assuré que la somme récupérée sera dédiée au transport médical, au procédé de conservation et à la création d'un fonds au nom de Atreyu. Les potentiels dons en trop serviront, eux, à soutenir la lutte contre le harcèlement scolaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire