Alors qu’il y a quelques jours, Malika Ménard faisait découvrir à ses abonnés Instagram son bel appartement et la chambre douillette préparée pour sa fille à naître, la reine de beauté 2010 se remettait en réalité d’un accouchement éprouvant. Si elle s’est réjouie de la venue au monde de Sherazade dans un message pour la Fête des mères, elle vient de révéler que sa fille était en réalité née le 6 mai, soit « un mois et quatre jours avant son terme », qui était prévu pour début juin.
Une naissance « précipitée » par l’état de santé de la future maman. Les médecins ne lui ont pas donné le choix : elle devait subir « une césarienne en urgence » pour leur sécurité à toutes les deux.
En effet, Malika Ménard présentait des symptômes inquiétants : fièvre, courbatures, manque d’énergie et malaises. Si l’ancienne Miss France ne s’en est d’abord pas inquiétée pensant que « c’était lié à la fin de ma grossesse », elle s’alarme quand son cœur « bat très vite ». Le médecin d’urgence qu’elle a appelé préfère ne pas prendre de risques. Une analyse de sang révèle qu’elle est porteuse du « cytomégalovirus ce qui est très grave lorsque l’on est enceinte », surtout avant le dernier trimestre.
Malika Ménard est donc « hospitalisée en urgence », seulement, le traitement n’a pas eu d’effets notables, comme elle l’explique à Gala. Pire : le cœur du bébé commence « à battre lui aussi très fort ». La décision d’une césarienne en urgence est prise par l’équipe médicale.
« Je suis descendue au bloc sans rien connaître de cette opération parce que je pensais accoucher par voie basse », se souvient la jeune maman, qui remercie son « obstétricien […] et tout le corps médical » pour avoir pris soin d’elle.
Tout s’est en effet bien terminé et Karim, le papa, a pu couper le cordon ombilical de sa fille. Après une semaine où la mère et la fille ont pu rester dans la même chambre bien chauffée, Malika Ménard a pris du temps pour elle avant de partager l’heureux événement au public.
« J’ai annoncé mon accouchement plus tard sur les réseaux sociaux quand j’ai commencé à aller mieux parce qu’il fallait que je prenne un peu de temps pour moi. J’ai commencé à me sentir mieux physiquement trois semaines après sa venue au monde », explique la jeune maman.
Personne ne lui en voudra de cette petite supercherie qui lui a permis de préserver les premières semaines de rencontre avec sa petite fille. Un moment « merveilleux ». Bien sûr, Sherazade est « très belle » et « c’est normal, c’est ma fille… » ajoute l’ancienne Miss Normandie en riant. Qui en douterait ?

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire