C’est ce qu’on appelle une success story. En septembre 2022 Netflix ajoutait à son catalogue L’Impératrice, une mini-série allemande centrée sur la rencontre entre Sissi et celui qui deviendra son futur mari, Franz. Les spectateurs, qui sont tombés sous le charme de la série et de ses deux interprètes, en redemandent. Deux ans plus tard, la plateforme met en ligne la saison 2.
Dans cette saison 2, notre héroïne campée par Devrim Lingnau doit faire face aux difficultés de la maternité, à un mariage qui prend l’eau et à une belle-mère qui continue de lui mettre des bâtons dans les roues.
Les spectateurs ont en tout cas répondu présents puisque L’impératrice est depuis quelques jours la série la plus regardée sur la plateforme. De quoi augurer une saison 3, qui n’a pour le moment pas été annoncée.
Pour prédire si Netflix va renouveler ou non un programme, il faut regarder plus en détail les chiffres de visionnage. Et pour cela, il faut aller faire un tour sur le site Netflix and Chiffres qui analyse les datas semaine après semaine. Et malgré la première place de L’Impératrice en France et dans une dizaine d’autres pays, voilà ce qu'il en est réellement :
“La série allemande évènement The Empress revient pour sa deuxième saison et disons-le tout de suite, il va y avoir une baisse d’audience par rapport à la saison 1 puisqu’avec seulement 4,4M d’EVCs (Équivalents de Visionnages Complets) en 3 jours, on part sur des bases inférieures. Il faudra voir dans les prochaines semaines si cette chute se confirme ou si la saison 2 parvient à raccrocher les wagons un peu.”
Il est donc trop tôt pour le moment pour annoncer un renouvellement de manière certaine mais il n’y a pas vraiment à s’inquiéter pour Sissi et Franz (Philip Froissant). Surtout que les scénaristes ont encore énormément de matière pour écrire la suite. La souveraine ne trouve la mort qu’à 60 ans et a vécu une vie assez mouvementée, tout comme son mari Franz.
La guerre qui frappe de plein fouet l’Empire Autrichien va toucher tous les membres de sa famille : son frère, son fils et sa femme… Et si l’Empereur va revenir indemne de sa mission diplomatique à la fin de la saison 2, il aura encore d’énormes challenges politiques à relever, si saison 3 il y a.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire