26 septembre 2024

Véronique Sanson révèle l'aspect de son métier qu'elle déteste profondément

Ceux qui rêvaient de voir Véronique Sanson au cinéma seront servis ce jeudi 26 septembre 2024, alors que son concert, capté en mars dernier au Dôme de Paris, sera diffusé dans 280 salles de cinéma. Après plus de six décennies de carrière, Véronique Sanson a encore la soif de son métier, elle qui ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. En juin dernier, sur le plateau de C à vous, la chanteuse de 75 ans expliquait à Anne-Elisabeth Lemoine que seule la mort l'empêcherait de continuer à chanter.

"Sauf si je me meurs, ce qui peut arriver incessamment, mais je n’y crois pas. Je n’y crois pas. Je pense qu’il y a des gens plus gâtés par la nature que d’autres. Et moi, j’aurais dû mourir mille fois, vous savez. Mille fois", avait-elle déclaré.

Encore très en forme, Véronique Sanson avait néanmoins été contrainte d'écouter son corps en avril dernier, elle qui avait dû annuler un concert de sa tournée, à cause d'une pneumonie. "Hospitalisée dans la nuit, Véronique Sanson souffre d'une pneumonie, ce qui l'oblige à reporter le concert du dimanche 28 avril 2024 au Zénith de Nantes, dernière date d'une belle série de Zéniths. Le concert est reporté le jeudi 30 mai, les billets restent valables. Véronique Sanson donne également rendez-vous à son public au Grand Rex en juin et dans tous les festivals de l'été comme prévu", pouvait-on lire dans le communiqué.

Celle qui a transmis la passion de la musique à son fils, Christopher Stills, est une véritable machine de guerre sur scène. Mais la chanteuse a avoué, dans un récent entretien accordé au Parisien, être beaucoup moins fan d'un aspect de son métier. "Je ne veux plus faire d’album de dix titres, le prochain fera quatre chansons. Le studio, ça m’assomme, ça me barbe, je déteste ça, le casque, l’aquarium, le mixage… Le live, c’est tellement plus intense, direct", a-t-elle confié. Une bête de scène qui ne s'épanouit qu'au contact de son public !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire