Après le joli succès au box-office rencontré en 2022 par le premier volet, Parker Finn, le réalisateur, arborait un large sourire et se retrouvait confiant pour continuer à effrayer une partie du public. Après tout, la scène finale de Smile n’envisageait-elle pas une suite ? Une continuité à cette terrifiante malédiction ? Les amateurs d’horreur seront donc tout souriant – ou grimaçant – devant Smile 2 qui espère les terroriser une seconde fois.
Exit la psychiatre jouée par Susie Bacon. La victime hantée par l’entité au large sourire n’est autre qu’une chanteuse, Skye Riley, incarnée par Naomi Scott, l’interprète de Jasmine dans la version live d’Aladdin de Guy Ritchie. Les artistes ne sont-ils pas soumis de sourire à chaque instant malgré les pressions exercée par la célébrité ? Derrière les strass et les paillettes, sa vie tourne au cauchemar sanglant, réveillant traumatisme sur traumatisme.
Continuant de jouer la carte promotionnelle de la véritable pop star, le personnage principal est invité sur le plateau bien existant de l’émission tenue par Drew Barrymore dans laquelle l’actrice permet à ses invités de se confier. Skye Riley aurait-elle des choses à révéler ?
Dévoilant les visages qui la hantent, la bande-annonce tournoie autour de la nouvelle victime sombrant peu à peu dans la paranoïa alors qu’elle découvre qu’elle n’a qu’une semaine pour mettre fin à la malédiction. L’horloge tourne…
Smile 2 sera-t-il aussi terrifiant que le premier ? C’est en tout cas ce qu’a assuré Lukas Cage (The White Lotus) présent au casting et qui a raconté combien le tournage lui a donné des frissons :
“Je n’ai pas vomi, mais j’ai eu un fort haut le cœur. J’ai été vraiment choqué par l’intensité des journées de tournage. On se dit : ‘C’est de l'acting, ça va aller’, mais ce film fait super peur. Toute l’équipe était terrifiée. Ce sourire en lui-même est tellement glauque, alors si on y ajoute les scènes les plus gores, ouais, j’ai l’estomac fragile. Je suis une chochotte”.
Cette suite verra également le retour d’un des personnages du premier opus : Joel (Kyle Gallner). Le film sortira le 16 octobre au cinéma, timing idéal pour se faire peur à Halloween.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire