03 septembre 2024

Elton JohnElton John aveugle d'un œil : victime d'une « grave infection », il se confie sur sa lente convalescence

On ne présente plus Sir Elton John. À 77 ans, le chanteur est une légende de la chanson, souvent cité comme modèle par les nouvelles générations. Ses tubes se comptent à la pelle, et sa magistrale tournée d'adieu a fait de nombreux heureux. Sa personnalité fantasque et son franc-parler l'ont aussi rendu populaire aux yeux du public. C'est en 2019 que l'interprète de I'm Still Standing a ému le monde entier avec Rocketman, son biopic.

Au cours de sa carrière, il a également créé la Fondation Elton John AIDS. Elle soutient les programmes innovants de prévention du VIH, d'éducation, de soins directs et de soutien aux personnes vivants avec ou à risque de VIH. De nombreuses célébrités ont apporté leur soutien à cette cause lors d'événements publics. Ce mardi 3 septembre 2024, le chanteur britannique a publié un triste message sur ses réseaux sociaux.

"Au cours de l'été, j'ai dû faire face à une grave infection oculaire qui m'a malheureusement laissé une vision limitée dans un œil", écrit-il dans un post sur son compte Instagram. L'artiste tient tout de même à rester "optimiste" et à rassurer ses fans. "Je suis en train de guérir, mais c'est un processus extrêmement lent et il faudra un certain temps avant que la vue ne revienne dans l'œil touché", indique Elton John. Il se dit "très reconnaissant" envers "l'excellente équipe de médecins et d'infirmières", et sa famille.

Tous ont pris "grand soin de [lui] au cours des dernières semaines". Elton John, qui a noté les "progrès" réalisés depuis le début de la maladie, a donc passé un été de convalescence à son domicile. Il devrait y rester encore jusqu'à sa guérison. Les internautes, très émus, lui ont apporté tout leur soutien : "Bon rétablissement, tu es une légende vivante" ; "Je vous envoie tout mon amour et toute ma force" ; "Je suis désolée pour votre infection oculaire, mais je suis heureuse que cela soit guérissable". Des messages qui devraient lui redonner du baume au cœur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire