26 août 2024

Les Aliens vont affronter les Avengers de Marvel

La prochaine série de bandes dessinées de Marvel, Aliens vs. Avengers, opposera une équipe de super-héros légendaires aux espèces extraterrestres les plus féroces de la galaxie. Et on a désormais un aperçu de l’intensité du combat à venir…

En effet, des pages inédites d’Aliens vs. Avengers ont été dévoilées, présentant certains héros des Avengers (Dagger, Miles Morales/Spider-Man) en fuite devant une meute de Xénomorphes. Et même avec Hulk à leurs côtés, les Avengers ne semblent pas prêts pour le genre de combat auquel ils doivent faire face !

La série Aliens vs. Avengers est écrite par Jonathan Hickman (House of X, Ultimate Spider-Man), avec des illustrations d’Esad Ribíc (Eternals, Uncanny X-Force). Le duo a déjà travaillé sur la série de bandes dessinées Secret Wars de 2015 et a donc de l’expérience dans la création d’un grand conte de héros terrestres pris dans un affrontement cosmique, bien que cela soit tout de même un nouveau challenge.

“Eh bien, je n’ai jamais fait un de ces projets auparavant, et je suis toujours excité à l’idée de faire quelque chose de ‘nouveau’”, a déclaré Hickman à IGN. “Je savais aussi que j’allais travailler avec Esad dessus, donc j’ai immédiatement pu imaginer à quel point cela allait être cool. Et, évidemment, il cuisine avec le feu ici, donc c’est encore mieux que ce que j’avais imaginé au départ.”

Il a été révélé qu’Aliens vs. Avengers se déroulera dans un futur proche, lorsque les Avengers seront plus âgés et plus expérimentés – mais pas nécessairement en meilleur forme côté pouvoirs. Hickman a expliqué comment ce cadre a aidé à rapprocher les deux franchises.

“Je pensais que les éléments de l’époque rendaient le tout plus intéressant et cela offrait certainement une toile plus large pour mélanger et assortir les mythologies des deux franchises sur la page”, a-t-il expliqué. “J’ai trouvé très rapidement le tissu conjonctif nécessaire, donc l’écriture est devenue une question de taille et de vitesse. Ce truc commence vite et ne fait que s’accélérer de numéro en numéro.”

L’une des perspectives les plus excitantes d’Aliens vs. Avengers est de découvrir quels héros Marvel feront partie de cette équipe d’Avengers plus âgée. Alors que les pages dévoilées et les couvertures révèlent une partie de la liste, Hickman a laissé entendre qu’il y aura d’autres apparitions surprises : “J’ai choisi un casting qui comprenait à la fois les plus grands noms et des surprises vraiment cool. Je ne pense pas que nous ayons vraiment dit qui est dans cette série (c’est un gros casting), mais je pense que les lecteurs seront ravis de certaines des choses que nous avons intégrées ici. Nous avons hâte que les gens la lisent.”

Si les fans craignent que l’aspect “Marvel” de ces comics l’emporte sur les éléments d’horreur d’Alien, ils n’ont toutefois pas à s’inquiéter : Jonathan Hickman promet que cette invasion de Xénomorphes aura de réels enjeux – et que tout le monde ne s’en sortira peut-être pas vivant…

“La menace doit avoir un coût”, a-t-il ajouté. “Et pour faire monter la tension au fur et à mesure que l’histoire progresse, il faut que ces coûts augmentent. Et, comme il s’agit de super-héros, il faut faire preuve de créativité dans la façon dont ces coûts sont payés. C’est à peu près ce que nous avons fait.”

Le premier numéro d’Aliens vs. Avengers sortira ce 28 août 2024 aux États-Unis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire