En octobre dernier, nous avions découvert les premières images du remake de Toxic Avenger mettant en vedette Peter Dinklage (Game of Thrones) et Elijah Wood (Le Seigneur des Anneaux), entre autres. Depuis, plus rien ou presque : le film, classé R pour sa forte violence, a en effet été projeté dans une poignée de festivals de films de genre – et les critiques ont été plutôt favorables. Cependant, il n’a toujours pas de distributeur.
Comme l’a rapporté World of Reel, le long métrage de Macon Blair est actuellement considéré comme “insortable” selon les propos d’un des producteurs qui affirme que les perspectives commerciales de The Toxic Avenger sont trop “hors-normes” pour toute sorte de sortie en salles traditionnelle. En conséquence, une sortie en streaming ou directement en VOD semble être la seule solution. Ou peut-être ne verra-t-il jamais le jour.
“S’il avait de bonnes critiques, les prévisions seraient peut-être un peu plus optimistes, mais il n’y a pas beaucoup de potentiel. C’est trop niche. Honnêtement, je ne serais pas surpris si nous le voyions sur Tubi dans quelques années”, a déclaré le producteur interrogé.
Le site rapporte également que le cinéaste et producteur Adam Masnyk est récemment allé sur X (anciennement Twitter) pour confirmer que le film avait été jugé “pas assez sûr pour être commercialisé”, ce qui, selon lui, est la raison pour laquelle personne n’a pris les mesures nécessaires pour le distribuer. En fin de compte, il pourrait peut-être même s’avérer faire partie des “médias perdus”.
“C’est un fait. C’est ce qu’on nous a également dit officiellement – je travaille dans le domaine des licences de produits cinématographiques – à ce sujet.”
Pour ceux qui ne connaissent pas le film original de 1984 de Lloyd Kaufman, qui a un certain culte, il raconte l’histoire d’un concierge qui est exposé à des déchets toxiques, le transformant en un super-héros déformé. Désormais doté d’une force surhumaine, il doit sauver son fils et arrêter un tyran impitoyable et avide de pouvoir, déterminé à exploiter des superpuissances toxiques pour renforcer son empire pollué.
Écrit et réalisé par Macon Blair, le remake serait une réimagination contemporaine du classique avec un casting d’ensemble 5 étoiles : Peter Dinklage dans le rôle titre, mais aussi Elijah Wood, Jacob Tremblay, Taylour Paige, Julia Davis, Jonny Coyne et Kevin Bacon.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire