29 juillet 2024

Keanu Reeves pense tout le temps à la mort

Il ne se passe pas un jour sans que Keanu Reeves pense à la mort. Eh oui, même si ça ne se voit pas vraiment, l’acteur s’apprête à entrer dans la soixantaine, et le spectre de sa propre finitude le hante.

« J’ai 59 ans, donc je pense à la mort tout le temps », a-t-il confié à BBC News. « Mais c’est une bonne chose. J’espère que ça ne me handicapera pas, mais qu’au contraire ça me m’inclinera à apprécier le souffle qui m’habite et toutes les relations que j’ai encore le potentiel de nouer. »

En tout cas, Keanu Reeves est loin d’être tétanisé par ces vertiges métaphysiques. Bien au contraire, jamais la star de Matrix n’a eu autant de projets. Avec pas moins de quatre films prévus pour 2025, Keanu Reeves poursuit jusqu’à fin septembre une tournée fleuve à travers les États-Unis avec son groupe Dogstar.

Et comme si ça ne suffisait pas, il vient de faire paraître The Book of Elsewhere, un roman graphique qu’il a coécrit avec China Miéville et qui fait suite à sa série de comics à succès BRZRKR.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire