En 18 ans de carrière, Adele est passée de chanteuse britannique méconnue à véritable diva de la musique, grâce à une voix qui n'a cessé d'enchanter le monde. Avec plus de 120 millions de disques vendus à travers la planète, elle est devenue l'une des personnalités les plus influentes du monde de la musique et même du monde tout court, un honneur que lui a reconnu à 3 reprises le magazine Times. Une popularité qui l'a menée jusqu'à Las Vegas, où elle a pris le relais de Céline Dion pour une résidence au Ceasars Palace que le Covid a plusieurs fois reportée, avant que la chanteuse ne tombe elle-même malade il y a quelques mois. C'est d'ailleurs sur cette scène du Colosseum qu'elle avait fait le buzz le mois dernier en s'en prenant à un spectateur homophobe avant de recevoir l'ovation de la salle.
Adele, qui a également rendu un vibrant hommage sur scène à Matthew Perry suite au décès de l'acteur américain, semble pourtant lasse de l'intensité de sa carrière. Alors que sa résidence a été prolongée jusqu'en novembre prochain et qu'elle doit également se produire tout au long du mois d'août sur une scène préparée spécialement pour elle à Munich, en Allemagne, la chanteuse de 36 ans a pris une grande décision. Invitée de la chaîne allemande ZDF pour parler de cette série de concerts estivaux, Adele a révélé vouloir mettre sa carrière en pause dès la fin de sa résidence américaine.
"Je n'ai aucun projet de nouvelle musique. Je veux faire une grande pause et je pense que je veux me consacrer à d'autres choses créatives pendant un petit moment" a-t-elle déclaré. Une triste nouvelle pour ses fans à travers la planète qui attendent sans doute avec beaucoup d'impatience un nouvel album et une nouvelle tournée, 3 ans après la sortie de son dernier opus, 30. Il faudra s'armer de patience, même si Adele pourrait bien leur offrir d'autres créations avant de retourner en studio.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire