Il y a deux mois, la planète cinéphile tremblait en apprenant que Quentin Tarantino abandonnait le projet de The Movie Critic, ébauche de film consacré à un cinéphile mettant sa plume au service d’un magazine porno dans le jus des seventies, et qui devait constituer son dixième et dernier film.
Depuis 2019 et la sortie de Once Upon a Time… in Hollywood, les rumeurs allaient bon train quant à cet ultime geste de cinéaste, qui aurait pu réunir John Travolta, Jamie Foxx, Margot Robbie, Tom Cruise, Paul Walter Hauser, Olivia Wilde, David Krumholtz, ou encore Brad Pitt et son personnage de cascadeur Cliff Booth.
Aujourd’hui, la cinésphère n’est pas plus avancée : personne ne sait quel sera le prochain projet de Quentin Tarantino, qui selon Luc Besson, s’est fixé l’objectif de dix longs-métrages en s’inspirant de lui. Pourtant, Steven O’Dell, président international de la distribution chez Sony a ouvert les vannes d’un nouveau flot de spéculations lors de la convention CineEurope.
A Barcelone pour assister à une projection de la comédie romantico-scientifique Fly Me to the Moon avec Scarlett Johansson et Channing Tatum, le cadre s’est ouvert sur les projets à venir de son enseigne, dont le sequel de 28 jours plus tard, le Klara and the Sun de Taiki Waititi, le SNL 1975 de Jason Reitman, Uncharted, la suite, l’adaptation au grand écran de Zelda, la prochaine addition au Sony Spider-Man Universe, Kraven le Chasseur, et surtout, l'ultime long-métrage de Quentin Tarantino.
"Nous espérons que Tarantino fera son dernier film avec nous", a-t-il déclaré au public, relayé par Variety. Autrement dit, des discussions sont en cours, concernant le film que le réalisateur/scénariste est en train d’écrire.
Steven O’Dell ne sort pas ces espoirs de son chapeau : Quentin Tarantino a déjà travaillé avec les équipes de Sony, sur Once Upon a Time... in Hollywood, et Django Unchained, sorti en 2012.
Reste maintenant à savoir quel est ce nouveau synopsis sur lequel le réalisateur de Pulp Fiction travaille, et quand son œuvre se verra parachevée. Pour l’instant, le représentant de Sony n’a pas plus d’information à communiquer, mais promet qu’il en aura bientôt. “D’autres informations vont venir”, dont il ne “peut pas parler” pour l’instant, tease-t-il.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire