19 juin 2024

Valérie Damidot : ce nouveau projet qui l'attend, loin des caméras de télévision

Pour beaucoup de Français, Valérie Damidot reste l'animatrice de D&CO, diffusée sur M6 entre 2006 au 2017. Après avoir boosté les audiences de la chaîne qui monte pendant de longues années, la maroufleuse de choc avait plié ses bagages pour atterrir sur TF1, où elle anime Les Plus Belles Vacances depuis 2018. Lorsque Bruce Toussaint a souhaité l’intégrer à sa nouvelle matinale sur BFMTV la chaîne s'était opposé à son recrutement. Pourtant, outre l'animation du jeu sur la première chaîne, la mère de Roxane n'est pas plus présente que ça à l'antenne. Lors de son passage dans l'émission Clique, présentée par Mouloud Achour sur Canal+, Valérie Damidot a confié à l'animateur qu'elle avait l'impression d'être blacklistée par ses employeurs.

"Je ne fais plus de télé ! Je fais une émission une fois par an, l'été, qui s'appelle Les Plus Belles Vacances sur TF1. Mais je n'ai pas de contrat de chaîne, je suis un électron libre", a-t-elle avoué, avant d'ajouter "qu'aucun projet" ne lui avait été proposé "depuis longtemps". "Je pense qu'ils ne savent pas trop quoi faire de moi. Je pense qu'ils ne m'aiment pas beaucoup. Je pense qu'ils ne m'ont pas embauchée pour les bonnes raisons. Je crois qu'ils ne savent pas trop où me mettre", a-t-elle avoué, amère.

Ce mercredi 19 juin, Le Parisien annonce que Valérie Damidot fera ses premières armes à la radio. Selon nos confrères, l'ancienne participante de Danse avec les stars sera sur les ondes de France Bleu "une heure par jour, du lundi au vendredi, à l’heure du déjeuner". Elle animera un jeu aux côtés du présentateur David Lantin qu'elle ne connaît ni d'Adam ni d'Eve. "Je ne le connais pas vraiment, mais je n’ai aucun doute sur le fait qu’on va bien s’entendre", a-t-elle confié, enjouée. Et d'ajouter : "Et je suis contente qu’il soit là, ne serait-ce que pour tenir le chronomètre, car je ne suis pas la reine de l’horloge. Le jeu permettra aux auditeurs de raconter leurs vies", a-t-elle admis.

Valérie Damidot a prévenu qu'il y aurait "des questions d’actualité ou de culture générale". "Rien d’archi-sérieux, car le jeu sera surtout un prétexte pour qu’on parle tous les deux avec les auditeurs, leur faire raconter leurs vies, des anecdotes amusantes, des histoires. Tout ce que j’aime, en somme", a-t-elle confié au Parisien. "C’est le service public, donc on ne leur fera pas gagner des Lamborghini, mais plutôt des cadeaux ou des places de spectacles dans leurs régions. Des trucs qui font plaisir", a-t-elle conclu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire