19 juin 2024

Caroline Receveur cash sur son “après cancer”

C’est un combat des plus féroces que mène Caroline Receveur depuis plusieurs mois. Celle qui s’est fait connaître dans Secret Story en 2008 souffre d’un terrible cancer du sein. Une épreuve qu’elle avait révélé à ses plus fidèles abonnés, en juillet 2023. Dans un long post Instagram, et aux côtés d’une vidéo déchirante où on la découvrait à l'hôpital, elle écrivait : “Je me sens vide, j’ai perdu le goût des aliments et un peu de la vie aussi. Je suis dans la salle d’attente, je craque… [...] Ce quotidien ponctué par les allers-retours à l’hôpital depuis l’annonce de mon cancer du sein il y a 2 mois. Un cancer du sein agressif certes, mais détecté à un stade précoce”. Un témoignage bouleversant qui avait ému toute la Toile.

Depuis cette triste annonce, Caroline Receveur est passée par des hauts et des bas. Pour autant, l’influenceuse a toujours été transparente sur ses défis. Elle a documenté chaque étape de son parcours, des séances de chimiothérapie à sa mastectomie, en passant par les traitements hormonaux éprouvants. Cette démarche courageuse a transformé son compte Instagram en une véritable source d'inspiration pour de nombreuses femmes. Toujours en traitement aujourd’hui, la compagne d’Hugo Philip continue de donner quelques nouvelles. Du moins jusqu’à peu…

Ces derniers temps, Caroline Receveur se fait rare sur les réseaux sociaux. Là où d'ordinaire, elle poste sa routine sport, quelques clichés de son chéri ou des moments partagés avec son fils : plus rien ! De quoi inquiéter ses fans qui n’ont pas hésité à lui demander : “Tu ne partages plus trop de choses sur ton insta ces derniers temps, tout va bien ? Ça nous manque.”, comme elle l’affiche en story, ce mercredi 19 juin. L’occasion pour Caroline Receveur de se justifier. Sans fard, Caroline Receveur confie : “C’est vrai que je partage moins ces dernières semaines, mais je ressens le besoin d’être dans ma bulle pour m’adapter à ce que je traverse actuellement. Je suis passée d’une vie à 100 à l’heure à l’opposé, en un claquement de doigt, et je n’étais clairement pas préparée à l’après.”.

Et d’ajouter être en plein changement : "J’ai occulté la transition avec cette nouvelle vie, avec ce nouveau moi, et aujourd’hui tout remonte à la surface. Physiquement, moralement,
professionnellement, je ne suis plus la Caroline d’avant, mais je ne suis pas encore devenue la nouvelle." Si malgré tout, la mère de famille tente de relativiser, elle confie : “Je pensais y échapper, mais il y a clairement un “après cancer”. Vos cellules meurent pendant les chimios et une partie de vous meurt avec. Il faut réapprendre à vivre, différemment, à se regarder, différemment, à s’aimer, différemment, et c’est ce que j’expérimente actuellement. Mourir pour mieux renaître”. Caroline Receveur promet de revenir bientôt. Une chose est sûre, les fans seront au rendez-vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire