Après avoir été mis à l’honneur par la Quinzaine des cinéastes cette année, dont l’affiche était tirée d’un de ses tableaux, Takeshi Kitano annonce être en ce moment à la barre d’un projet destiné à être diffusé sur Prime Video.
Cinéaste, peintre, humoriste (sous le nom de Beat Takeshi), acteur et écrivain, le japonais de soixante-dix-sept ans se lance ainsi dans son vingtième long-métrage, après Kubi, sorti l’année dernière seulement au Japon. Variety rapporte les paroles du réalisateur : "Nous sommes actuellement en train de filmer avec diligence, alors restez branchés pour plus d’informations”.
De son côté, la maison-mère Amazon annonce “produire le long-métrage du réalisateur japonais de renommée mondiale Takeshi Kitano, qui jouera également dans le film”.
Une renommée que le cinéaste doit à des films comme Hana-bi, Lion d’or à Venise en 1997 et nommé pour le César du Meilleur film étranger ; L'Été de Kikujiro, sélectionné en compétition officielle sur la Croisette 1999, tout comme Outrage en 2010. Mais aussi A Scene at the Sea, Sonatine, mélodie mortelle, Kids Return, Aniki, mon frère, Zatoichi…
C'est la première fois que Takeshi Kitano collabore avec une plateforme de streaming. Pour le studio, c’est une belle prise, qui viendra bientôt donner plus de cachet au catalogue Prime Video. Selon le responsable des productions originales internationales d’Amazon MGM Studios, James Farrell :
"Kitano est une icône au Japon, mais aussi dans la sphère du cinéma et du divertissement médiatique mondial. Nous sommes ravis de collaborer avec lui sur ce projet, qui sera bientôt lancé sur Prime Video. Cette collaboration renforce la vision qu’ont les Amazon MGM Studios de devenir la maison des talents, ce qui conduira à de nombreuses autres collaborations fructueuses dans le futur. Nous sommes convaincus que les fans et les adeptes de Kitano-san seront impatients de voir ce que le cinéaste de génie a en réserve."
Pour l’instant, ce projet n’a ni titre, ni synopsis officiel, ni date de sortie, mais comme l’annonce le réalisateur lui-même, nous en saurons bientôt plus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire