Deux ans après avoir revêtu la robe de princesse de Giselle dans Il était une fois 2 sorti en novembre 2022 sur Disney+ et avoir incarné une psychologue agoraphobe vivant cloitrée chez elle dans La Femme à la fenêtre, Amy Adams est de retour avec un projet au pitch fou.
Dans Nightbitch, la comédienne américaine nommée 6 fois aux Oscars, incarne une ancienne artiste, qui après la naissance de son fils, se retrouve prise dans la routine de sa vie de banlieue. Elle commence alors à développer la peur de se transformer en chien.
Le film est adapté du roman homonyme de l'écrivaine américaine Rachel Yoder. Cette dernière a écrit le livre comme un exutoire après être devenue mère et avoir vu les changements s'opérer dans sa vie privée et professionnelle. Au-delà de l'aspect amusant de la peur de se transformer en chien, le roman explore les rôles des hommes et des femmes dans la parentalité et l'isolement que peuvent ressentir les mères.
La transformation en chien symbolise la façon dont une femme nouvellement devenue mère perçoit le changement du regard de la société sur elle, ce qui entraîne une modification de sa propre perception. Dans le roman, à force de s'occuper de son enfant, l'héroïne en vient à s'oublier et a l'impression de se transformer en bête.
Décrit comme un film d'horreur sombrement comique par Searchlight Pictures qui produit le film, Nightbitch est mis en scène par Marielle Heller, déjà à l'œuvre sur Les Faussaires de Manhattan avec Melissa McCarthy et L'Extraordinaire Mr. Rogers avec Tom Hanks.
Amy Adams est également productrice du long métrage et partage l'affiche avec Scoot McNairy (Batman v Superman, True Detective), Mary Holland (The Big Door Prize) et Kerry O'Malley.
Amy Adams a commencé à développer l'adaptation aux côtés de la réalisatrice durant la pandémie de Covid-19. Le long métrage est prévu dans les salles américaines pour le 6 décembre prochain. Aucune date n'a encore été annoncée en France.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire