La série Everything Now avait tout pour devenir le nouveau succès de la plateforme, dans la droite lignée de Sex Education. Faute d'engouement, la fiction britannique est annulée après une saison seulement, laissant les fans sur le carreau.
Cette annulation, qui n'a été communiquée publiquement, a néanmoins été rendue officielle par l'un des coscénaristes de la série, Dylan Brady. Dans un entretien accordé à FilmUpdates, il révèle même que quelques épisodes de la saison 2 avaient d'ores et déjà été écrits.
"Nous avions de bonnes idées, mais nous sommes à la merci de l'algorithme, j'en ai bien peur", regrette le coscénariste sans langue de bois. "C'est compliqué car, historiquement, la télévision fonctionne d'une certaine façon. C'est lent, il faut attendre que la série s'installe sur le temps. C'est donc l'opposé de cette mentalité actuelle où si vous ne décrochez pas 16 millions de vues dans les 28 premiers jours, cela n'en vaut pas la peine."
L'auteur ajoute : "J'espère que le paysage va changer et que l'on va arrêter de traiter l'art et la télévision comme de la marchandise à la merci d'un algorithme parce qu'il ne remplace pas le public et les choses doivent parfois prendre du temps."
Pour rappel, Everything Now mettait en scène l'actrice Sophie Wilde - révélée dans le film d'horreur La Main en 2023. Elle incarnait Mia, une adolescente de 16 ans qui rentre chez elle après une longue hospitalisation pour des troubles alimentaires. Entourée de ses meilleurs amis, l'héroïne va retrouver les joies et les peines de la vie d'une ado.
Everything Now est toujours disponible sur Netflix.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire