Incontournable dans l'univers du stand-up, Gad Elmaleh n'a cessé de faire rire des millions de Français avec ses incontournables spectacles. Mais en 2019 contre toute attente, l'ex-compagnon de Charlotte Casiraghi et d'autres de ses confrères ont été accusés de plagiat par la chaîne YouTube de CopyComic. Dans les extraits publiés, les internautes ont pu découvrir de nombreuses similitudes entre les shows des humoristes français et ceux de certains stand-uppers américains. Thomas Ngijol, Tomer Sisley ou encore Malik Bentalha avaient également été entachés par l'affaire. En pleine tourmente et attaqué de toutes parts, Gad Elmaleh avait alors réfuté ces lourdes accusations.
Après d'innombrables rebondissements, Gad Elmaleh avait fini par obtenir gain de cause grâce à l'appui de ses avocats pour faire retirer certaines publications compromettantes. Un répit de courte durée puisque d'autres sont finalement réapparus. Cinq ans après le terrible scandale qui a secoué la sphère de l'humour, l'heureux papa de deux enfants a accepté de se livrer sans filtre sur le sujet.
Pour le comédien, l'heure du mea-culpa a sonné ! "J’aurais dû assumer qu’il m’était arrivé de prendre des vannes à des Américains", a t-il concédé dans les colonnes de Télérama ce lundi 8 avril 2024 et de compléter : "Pas parce que j’étais en panne d’inspiration, j’ai prouvé que j’en avais... Mais par facilité... Comme ceux qui disent aux juges 'je pensais que ça ne se verrait pas'".
Avec le recul, le grand-père d'Ely aurait certainement agi différemment. "Nous étions plusieurs épinglés pour plagiat", a reconnu Gad Elmaleh qui s'apprête à parcourir les routes de l'Hexagone pour présenter au public son nouveau spectacle baptisé Lui-même. "Mais je suis le seul à avoir autant pris. Enfermé dans mon orgueil, je suis rentré dans le jeu, je me suis justifié. Je n’en dormais plus la nuit. Ce n’est pas l’accusation qui me faisait mal, mais la peur qu’on ne m'aime plus."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire