Coup de tonnerre dans le petit monde de la télévision française. Ce mardi, Nicolas de Tavernost a annoncé qu'il rendait son tablier. L'emblématique dirigeant du groupe M6 a fait part de sa décision dans un long entretien accordé au Figaro, dans lequel il revient sur les grands moments de ses 37 années passées au sein du groupe. Une riche expérience qui aura fait de la chaîne l'une des plus puissantes de France, même s'il ne se sera pas fait que des amis au fil du chemin. "Tout de suite, une petite pause alimentaire… Oui, il faut bien l’alimenter le président de M6, vous savez que ça ne mange pas des sandwichs triangle Nicolas de Tavernost. Ça mange des petites saloperies au caviar !" avait notamment lancé Michaël Youn, enfant de la chaîne, dans Morning Night en novembre dernier. Mais si le "boss" passe aujourd'hui la main, c'est surtout en raison de l'échec de la fusion avec TF1 fin 2022.
"Mon départ a été repoussé plusieurs fois, notamment lié à des circonstances exceptionnelles : le projet de fusion avec TF1 qui a duré deux ans et qui n'a finalement pas abouti et l'appel à candidature pour la fréquence 6 pour laquelle on a dû batailler. Pendant ce temps-là, et indépendamment de la gestion de ces dossiers, il a fallu tenir la barre du groupe" a-t-il notamment confié à nos confrères. Pour gérer la succession, le groupe M6 a décidé de rester sur une stratégie interne : "Le Conseil de Surveillance a engagé une procédure de succession à l'automne dernier. Celle-ci a abouti à la désignation de David Larramendy, l'actuel directeur général de M6 Publicité. Il a intégré le groupe M6 il y a maintenant 16 ans. C'est un professionnel talentueux avec une forte expérience dans le management et d'excellents résultats à la régie publicitaire" s'est-il félicité.
Quant à Nicolas de Tavernost lui-même, pas question d'envisager la retraite malgré ses 73 ans : "J'étais invité à l'avant-première de Maison de Retraite 2 au cinéma ce soir. Mes enfants m'ont fait annuler, pour dîner en famille et parler de mes projets. Rassurez-vous, je n'ai pas l'intention d'aller à la pêche tout de suite. Je vais continuer à travailler" a-t-il confié avec humour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire