C’est une mésaventure qui est très fréquente depuis plusieurs semaines. De nombreuses célébrités françaises font en effet l’objet de cambriolages ces derniers jours. Dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 décembre 2023, c’est notamment le chef pâtissier Cyril Lignac qui a été la cible d’une effraction à son domicile du VIIe arrondissement de Paris.
La chanteuse Vitaa a également été ciblée par un cambriolage dans la nuit du 19 au 20 décembre, lorsque trois individus armés sont entrés chez elle, à Rueil-Malmaison, dans les Hauts-de-Seine. Un évènement traumatisant pour la star et son mari Hicham Bendaoud, mais également pour leurs trois enfants, Liham, Adam et Noa, qui ont été menacés par les malfaiteurs : « La nuit dernière, ma famille et moi avons vécu l'une des nuits les plus éprouvantes et traumatisantes de nos vies. Bien qu'on y pense parfois, on n'est jamais préparé à cela et je ne souhaite cette épreuve à personne, même pas à mon pire ennemi », avait-elle déclaré sur son compte X.
Dans la nuit du lundi 1er janvier au mardi 2 janvier, c’est cette fois Nikos Aliagas qui a été la cible de cambrioleurs. En effet, l’animateur phare de la Star Academy a fait l’objet d’une tentative d’effraction à son domicile de Fontenay-sous-Bois d’après nos confrères du Parisien, qui assurent également que le présentateur de 54 ans ne se trouvait cependant pas sur place au moment des faits. Les individus ont été remarqués vers 3h30 du matin par un équipage de police alors qu’ils se trouvaient à bord d’une Citroën DS noire, stationnée avenue de la Dame Blanche, une artère résidentielle qui longe le bois de Vincennes.
Au passage des fonctionnaires de police, les cinq individus à bord ont redémarré en trombe, tous feux éteints, avec refus d’obtempérer. Après quelques minutes de course-poursuite, ils sont finalement interpellés et placés en garde à vue. Les policiers ont ensuite retrouvé des cagoules, gants, ruban adhésif épais et des serre-flex à bord du véhicule. De son côté, le portail de la résidence de Nikos Aliagas a été forcé et la porte d’entrée dégradée, mais les individus ne sont pas parvenus à pénétrer dans la maison de l’animateur. Propriétaire des lieux selon un document d’assurance retrouvé par les policiers, Nikos Aliagas est désormais convoqué dans le cadre de son éventuel dépôt de plainte.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire