11 octobre 2023

Véronique Jannot revient sur l'impact de son cancer sur sa vie

Sur le petit écran, Véronique Jannot n'a plus besoin de faire ses preuves. La comédienne de 66 ans a débuté sa carrière à l'âge de 15 ans et s'est fait remarquer pour ses rôles dans Pause café ou plus récemment dans Demain nous appartient. Tourner avec les plus grands ? Elle l'a également fait dans Toubib, lorsqu'elle partageait l'écran avec Alain Delon. Un temps en couple avec Laurent Voulzy, Véronique Jannot s'est laissée séduire par l'univers musical en interprétant plusieurs titres écrits pour son compagnon de l'époque.

Une belle carrière teintée d'un drame personnel. Véronique Jannot était très jeune lorsqu'elle a découvert qu'elle était atteinte d'un cancer du col de l'utérus. À seulement 22 ans, la jeune femme devait affronter la maladie qui l'a empêché de devenir maman. Pour continuer à travailler, elle décide de mentir aux producteurs de Toubib et cache ses séances de chimiothérapie... Un mensonge qui n'a pas été du goût de son acolyte Alain Delon. Malgré cette épreuve de la vie, Véronique Jannot n'a pas renoncé aux joies de la maternité. À l'âge de 57 ans, elle a décidé d'adopter Migmar, une jeune Tibétaine de 15 ans. Cette adoption n'aura pas été du goût de tout son entourage, mais qu'importe. Véronique Jannot souhaite profiter de tous les plaisirs de la vie !

C'est précisément le message rempli d'espoir et de force que livre Véronique Jannot dans les colonnes de Télé-Loisirs mercredi 11 octobre 2023. "Je pense que les épreuves sont nécessaires dans une vie. Quand on a cru que celle-ci pouvait s’arrêter, on ne gâche plus son temps ; on s’applique à mieux vivre", confie-t-elle.

Dans sa vie, le cancer a tout chamboulé... Pour le mieux. "Avoir été malade du cancer a, paradoxalement, donné un sens à mon existence. Et cela m’a donné une force incroyable. J’ai vécu tellement de choses après, de manière pleine et joyeuse…" 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire