Le 15 septembre dernier, Tina Arena sortait son tout nouvel album Love Saves. Pour l'occasion, la chanteuse australienne a écumé les plateaux de télévision et de radio français. Le 30 septembre dernier, elle était au micro de l'émission 1 heure avec... diffusée sur RFM. Elle s'est notamment exprimée sur sa carrière et sur l'impact qu'ont eu la pandémie et la crise sanitaire sur elle. "Avec le confinement, je me suis posée beaucoup de questions", a-t-elle débuté, avant de poursuivre : "J'ai dit 'non, je ne peux plus travailler dans ce système'". En effet, l'artiste qui fêtera ses 56 ans le 1e novembre a pris la décision de travailler en tant qu'indépendante. "Il n'y a aucune transparence, et comme être humain, j'ai besoin de transparence", a-t-elle relevé. Et si la sortie de ce nouvel album devait être le début du nouvelle ère pour la chanteuse, il semblerait que le destin en ait décidé autrement.
Le 12 octobre dernier, Tina Arena annonçait un premier coup dur sur son compte Instagram. La chanteuse avait été en effet contrainte d'annuler ses concerts au sein de son propre pays, l'Australie. "Une décision difficile" due à sa santé, qui doit "toujours" passer "en premier". Ce dimanche 29 octobre, le tabloïd britannique Daily Mail a rapporté que Tina Arena a également annulé ses prochaines dates prévues en novembre au Canada, à Paris, à Londres ou encore aux Etats-Unis. "Même si je voulais continuer, je me suis rendu compte que le plus grand cadeau que je pouvais vous faire est d'honorer mon corps et de prioriser ma guérison", a écrit l'interprète d'Aller plus haut dans un mail adressé aux détenteurs de billets.
"Performer en direct est l'une des choses que je préfère - J'adorerais voir vos visages souriants dans la foule alors que nous passons de précieux moments ensemble entourés par l'amour et le pouvoir de guérison de la musique", a-t-elle ajouté. Si Tina Arena fait mention de sa santé, aucune information supplémentaire n'a été divulguée quant à la nature même de cette mystérieuse maladie. "Je vous promets que je serai de retour", a finalement conclu la chanteuse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire