Son compte Instagram est plus lisse que la pelouse d’un jardin anglais entretenue à la cisaille, ses prises de position inexistantes : publiquement, Jason Statham se cantonne à entretenir son image d’homme musclé, et ça lui réussit bien. Il serait surprenant alors que l’acteur britannique, à l’affiche d’Expendables 4, soit surpris en train de décorer une voiture aux couleurs de la Palestine.
Pourtant, tout TikTok, ou presque, croit avoir reconnu le comédien dans une vidéo d’une vingtaine de secondes, dans laquelle un homme accroche un tissu qui ressemble à un keffieh aux rétroviseurs de son imposant SUV. Le capot de la voiture est entièrement recouvert d’un drapeau palestinien.
Une vidéo de la scène, postée le 23 octobre, simplement légendée « Jason Statham ? » a été vue plus de 3,4 millions de fois sur ce réseau social. D’autres Tiktokeurs ne s’embarrassent pas du point d’interrogation et affirment que l’acteur a même « défié la police » – américaine ou britannique, les versions diffèrent – en affichant ce drapeau.
Résultat : Des sites d’information turcs ou indonésiens s’emballent et en parlent comme d’un fait attesté. Sous le dernier post Instagram de l’acteur daté du 9 octobre – un selfie à la salle – les internautes affluent pour le remercier pour sa supposée prise de position sur le conflit qui a éclaté après les attaques du Hamas le 7 octobre en Israël.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire