28 septembre 2023

Gérard Depardieu : sa vente aux enchères lui rapporte plusieurs millions d’euros

Depuis le début de sa carrière dans les années 1970, Gérard Depardieu est adulé par un grand nombre de cinéphiles français. Mais depuis quelque temps, l’acteur se fait plus discret sur les écrans. Une situation qui est notamment due aux nombreuses accusations de violences sexuelles qui pèsent sur le comédien. En avril dernier, Médiapart a dévoilé que pas moins de treize femmes accusent l’acteur d’agressions sexuelles. Depuis de nombreuses voix se font entendre, comme celle de l’actrice Sarah Brooks, connue pour ses rôles dans La Stagiaire.

L’actrice lui avait donné la réplique dans la série Marseille diffusée sur Netflix. C’est sur le tournage de la fiction que le comédien a procédé à des attouchement sur la jeune femme qui s'est confiée sà BFM TV : “Depardieu était à côté (...) il avait sa main dans mon dos, il l’a descendue dans le bas de mon dos, il l’a rentrée dans mon short et dans ma culotte”.

Mais dernièrement, ce n'est pas tant l'homme que ce qu'il possédait qui a beaucoup fait parler. Du 24 au 27 septembre dernier, Gérard Depardieu a mis en vente une grande partie de sa collection d’art. Ce sont 250 œuvres de grands maîtres tel que David Hockney, Fernand Léger ou Auguste Rodin qui se sont vendues pour la coquette somme de 4 millions d’euros. Un beau coup pour l’acteur qui aurait pu gagner plus d’argent encore s' il n’avait pas retiré de la vente au dernier moment sa plus belle pièce, la sculpture L’Homme qui marche de Germaine Richier, estimée à elle seule à 800 000 euros. Une pièce magistrale dont il n'a finalement pas voulu se séparer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire