09 août 2023

Mort de Lil Tay : la jeune rappeuse et influenceuse est décédée à l'âge de 14 ans

Un choc immense. L'influenceuse et rappeuse Lil Tay, Claire Hope de son vrai nom, est décédée soudainement à l'âge de 14 ans seulement cinq ans après avoir explosé sur les réseaux sociaux, alors qu'elle avait 9 ans. La mort de la jeune fille a été partagée sur les réseaux sociaux par un membre de la famille. Par la même occasion, il a été annoncé que Jason Tian, le grand-frère de Lil Tay, est également décédé : "C'est le cœur lourd que nous partageons cette nouvelle dévastatrice : la mort tragique et soudaine de notre bien-aimée Claire", peut-on lire.

Pour autant, le communiqué ne précise pas la cause de la mort ou si les deux décès sont liés : "Nous n'avons aucun mot pour exprimer la perte insoutenable et la douleur indescriptible que nous ressentons. Cet événement était tout à fait soudain et nous a laissé sous le choc", a-t-on écrit, avant de poursuivre : "Le décès de Claire et celui de son frère sont toujours soumis à une enquête. Claire restera pour toujours dans nos cœurs, son absence laissera un vide irremplaçable par tous ceux qui la connaissaient et l'aimaient".

Lil Tay a commencé à publier des vidéos sur YouTube en 2017 grâce à des contenus controversées dans lesquels elle hurlait sur des passants dans la rue, montrait des liasses de billets, ou démarrait des bagarres. La jeune fille a de nombreuses fois posté des vidéos où elle utilisait des insultes particulièrement violentes afin d'illustrer ses raps. Malgré les nombreuses critiques, Claire Hope a cumulé près de 3,3 millions d'abonnés sur Instagram et a été reconnue comme l'une des plus grandes stars émergentes d'internet. Cependant, depuis 2018, elle s'est éloignée des réseaux sociaux. Sa dernière publication faisait suite à la mort du rappeur XXXTentacion. L'influenceuse écrivait ainsi : "X, tu m'as véritablement transformée. Tu étais là pour moi lorsque tout le monde voulait que j'échoue, tu m'as donné des conseils, tu étais là".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire