La publication Instagram de Jamie Foxx fait décidément couler beaucoup d'encre, au grand dam de Jennifer Aniston, embourbée dans la même polémique. Le 4 août, l'acteur, qui se remet actuellement d'un grave souci de santé, a partagé une publication particulièrement énigmatique sur sa page Instagram, sans préciser à qui il s'adressait. "Ils ont tué ce mec qu'on appelle Jésus... Qu'est-ce que tu crois qu'ils vont te faire ?", pouvait-on lire. Une sortie qui a immédiatement mis le feu aux poudres, alors que certains ont vu derrière cette phrase un sous-entendu antisémite. Face à l'ampleur de la polémique, l'acteur de 55 ans a supprimé son post, avant de présenter ses excuses.
"Je veux m'excuser auprès de la communauté juive et toutes les personnes qui ont été offensés par mon post. Je sais que mon choix de mots en a choqué certains et j'en suis désolé. Ça n'a jamais été mon intention. Pour clarifier les choses, j'ai été trahi par un faux ami, et c'est ce que je voulais dire par 'ils', rien de plus. Je n'ai que de l'amour dans mon cœur pour tout le monde. J'aime et je soutiens la communauté juive", a-t-il écrit dans une nouvelle publication.
Problème : parmi les personnes qui avaient "aimé" le post initial de l'acteur, Jennifer Aniston, qui s'est par la suite empressée de préciser qu'en aucun cas, elle ne soutenait les propos de Jamie Foxx. "Ça me rend vraiment malade. Je n'ai pas 'aimé' ce post intentionnellement ou par accident. Et plus important encore, je veux être claire avec mes amis et ceux blessés par ce qui est apparu sur leurs réseaux sociaux, je ne supporte aucune forme d'antisémitisme. Et je ne tolère sincèrement aucune haine de quelle qu'en soit la forme. Point final", a écrit l'actrice en story Instagram, en légende d'un article pointant du doigt "le message horriblement antisémite de Jamie Foxx".
Alors que Jamie Foxx a expliqué la réelle signification de sa publication, les internautes sont tombés en masse sur l'actrice de Friends, qu'ils accusent d'avoir jeté en pâture Jamie Foxx sans connaître le sens de ses propos. "Jennifer Aniston doit des excuses à Jamie Foxx car c'est absurde", "Jamie Foxx parlait de ses faux amis et voilà Jennifer Aniston prête à appeler le manager parce qu'elle n'a aucune capacité de compréhension", "Jennifer Aniston, une Karen de plus [le prénom donné de manière péjorative aux femmes blanches accusée de perpétuer un racisme systémique, ndlr]", pouvait-on lire dans les commentaires. Copieusement insultée, Jennifer Aniston n'a finalement eu d'autres choix que de désactiver les commentaires sur sa page Instagram...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire