07 août 2023

Lomepal : accusé de viol, il se fait huer en plein concert à Cannes

Les témoignages sont nombreux. Plusieurs femmes accusent Lomepal d’agressions sexuelles. l’une d’elle a porté plainte pour viol il y a trois ans déjà, en 2020, pour des faits qui se seraient déroulés à New York, en 2017. Selon les informations du  Parisien, jeudi 3 août 2023, une enquête a été ouverte à l’encontre d’Antoine Valentinelli, de son vrai nom, confiée au 3ème district de la police judiciaire (DPJ).

Dans un message publié sur Instagram dans la foulée, Lomepal a assuré qu’il « répondrait à la justice », niant les faits qui lui sont reprochés. « Je suis serein, je sais que la vérité sera faite et ce que je peux vous dire aujourd’hui avec certitude est simple : est-ce que j’ai forcé qui que ce soit à faire quoi que ce soit ? Non. Est-ce qu’il y a eu des choses illégales ? Non. Et je ne le laisserai jamais dire », a-t-il écrit. Disant pourtant plus haut : « Pendant les premières années de ma carrière, j’ai eu de nombreuses relations. Des rencontres de fin de soirée, où on fait l’amour sans se connaître, des relations d’un soir. Et pour moi comme pour tout le monde, il peut y avoir des incompréhensions, des perceptions différentes. »

Malgré l’ouverture de l’enquête pour viol visant le rappeur, les concerts de Lomepal ont été maintenus, notamment celui aux Plages électroniques, à Cannes, dimanche 6 août 2023. « Nous, organisateurs des Plages électroniques, ne restons pas indifférents. Depuis 48 heures, nous interpellons la production de Lomepal, avec qui nous sommes liés contractuellement, sur son positionnement quant à la volonté de performer au festival en de telles circonstances. La décision de l’artiste et de son management est de maintenir sa prestation », ont fait savoir les organisateurs à France Bleu.

Dimanche soir, Lomepal, encadré par la sécurité à son arrivée, a été accueilli par les huées d’une partie du public et des militantes d’associations féministes présentes sur le festival. Sur place, les journalistes du Parisien ont recueilli plusieurs témoignages estimant la présence du rappeur « indécente ». Ce n’est que le début de la polémique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire