Quand s'arrêteront les bolides de la famille Toretto ? La ligne d'arrivée avait été dessinée par le studio en 2020. Mais visiblement, Universal a bien envie de repousser le drapeau à damier. Pour rappel, Fast X, qui sort ce mercredi au cinéma en France, est censé être l'avant-dernier volet de la franchise, se concluant par un gros cliffhanger menant directement à Fast & Furious 11, pensé comme le grand final de la saga.
Du moins, c'est ce qui était prévu. Car lors de la grande première de Fast X à Rome hier, Vin Diesel a ouvert la porte à un opus bonus inattendu ! Un film supplémentaire qui aurai été réclamé par le studio ! La saga des Toretto ne se terminerait donc plus avec le 11e film, mais avec un Fast & Furious 12, qui sera en fait la dernière partie de l'histoire amorcée dans Fast X. Vous suivez ?
"Au début de la production de Fast X, le studio a demandé s'il pouvait s'agir d'un film en deux parties et donc de finir sur un Fast & Furious 11. Et puis après, le studio a vu le film et ils sont revenus nous voir en disant : 'Pourriez-vous faire en sorte que Fast X soit une trilogie ?" Comprenez une histoire étalée en trois films au lieu de deux, ce que Michelle Rodriguez valide totalement :
"Toutes les histoires se déroulent en trois actes, non ?"
Alors Fast & Furious 12 est-il officiel ? Non, pas encore. Vin Diesel conclut son intervention en refusant de confirmer le film : "Vous allez me causer des ennuis là..." sourit-il, sans en dire plus.
Gageons que le box-office de Fast X fera foi pour la production et Universal : si Dom et sa bande font encore sauter la banque, alors le studio signera tout de suite pour prolonger le plaisir au maximum, jusqu'à Fast & Furious 12 !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire