12 mai 2023

Adèle Exarchopoulos : ses confidences sur les sacrifices qu'elle doit faire pour son fils

Une jeune maman impliquée. Il y a cinq ans, Adèle Exarchopoulos révélait attendre son premier enfant. Un petit garçon prénommé Ismaël, dont elle a accouché quelques mois plus tard. En mars 2023, elle prenait la parole comme rarement au sujet de son rôle de mère, dans les colonnes de Psychologies. Elle y avait notamment expliqué son envie de ne pas exposer publiquement son fils : "Ça ne me viendrait pas à l'idée de mettre mon fils sur Instagram. Les gens me le réclament, mais ils doivent comprendre que ce qu'ils voient sur ce réseau, ce n'est pas ma vraie vie".

Toujours portée par l'envie de faire le mieux possible pour son enfant, la jeune femme a décidé de lui offrir une éducation plutôt stricte, loin de celle qu'elle a reçue elle-même : "Ils [ses parents, ndlr] m’ont laissé beaucoup de libertés. Celle d’être qui je suis, de sortir tard, de travailler vite, quitter vite la maison. Je ne sais pas si je laisserai autant de libertés à mon fils. Le cadre, c’est important. Moi, j’ai longtemps testé les limites, celles du raisonnable et de la patience".

Pour marquer les limites, l'ex du rappeur Doums a choisi de ne pas trop se séparer de son filset a même emmené son fils sur les plateaux de tournage. Mais depuis qu'il va à l'école, Adèle Exarchopoulos a dû réadapter son emploi du temps. "Maintenant que mon fils est scolarisé, je ne peux plus l'amener tout le temps sur les tournages, ça me pousse à faire de meilleurs choix et parfois aussi des sacrifices : je ne supporterais pas une vie trop loin de lui, trop loin du quotidien. Devenir mère a bousculé mes certitudes, c'est une immense responsabilité, et, en même temps, je redécouvre le monde à travers ses yeux d'enfant ", a-t-elle confié vendredi 12 mai 2023 à l'hebdomadaire Madame Figaro.

En 2021, Adèle Exarchopoulos évoquait son quotidien baigné de bonheur avec son fils. Un duo très soudé qui peut compter sur un entourage toujours au rendez-vous : "Je vis seule avec mon fils, mais il voit son papa, j'ai mon père qui m'aide. J'habite dans l'immeuble de ma meilleure amie, qui m'aide beaucoup aussi", avait-elle listé. Une vie que l'actrice compose entourée des gens qu'elle aime.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire