17 avril 2023

Elijah Wood donne son avis sur les nouveaux films du Seigneur des Anneaux

Il est incontestablement l'acteur le plus associé à la trilogie du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson. Elijah Wood était le Frodon Sacquet du cinéaste néo-zélandais à l'époque et aujourd'hui,il se dit "surpris" par l'annonce des nouveaux films. En effet, Warner Bros. développe plusieurs nouveaux longs métrages qui se passeront en Terre du milieu. Ce qui ne manque pas d'inquiéter un peu Elijah Wood.

"Je suis fasciné et plutôt excité. J'espère surtout que ce sera bon" réagit-il dans le magazine GQ. "En fait, j'ai été surpris par cette annonce et je ne sais pas pourquoi parce que, bien évidemment, il allait faire plus de films."

"Bien entendu, c'est un business et au cœur de cela, il y a le désir de gagner beaucoup d'argent. Ce n'est pas qu'un groupe de producteurs qui se disent : "Faisons des oeuvres d'art vraiment géniales ". Mais je ne veux vexer personne en disant ça parce que, encore une fois, c'est du business. Et le grand art peut provenir du business. L'un n'empêche pas l'autre..."

Ceci étant dit, Elijah Wood rappelle que la première trilogie du Seigneur des anneaux n'a pas été pensée comme un objet pour faire de l'argent : "Elle es née d'une passion pour les livres et du désir de les voir être portés à l'écran. Et j'espère que c'est ce qui motivera aussi ces futurs films, au bout du compte. J'espère juste qu'il y aura le même facteur de motivation à la base. Que chaque fois qu'ils engageront un scénariste et un cinéaste, ce sera en ayant en tête le respect pour l'oeuvre de Tolkien et avec un certain enthousiasme pour l'explorer."

Pour l'heure, tout ce qui a été confirmé par Warner Bros., c'est qu'il y aura "plusieurs" films basés sur les livres Le Seigneur des anneaux de J. R. R. Tolkien. Aucune information supplémentaire n'a été dévoilée encore par le studio. Les productrices de la trilogie originale, Fran Walsh et Philippa Boyens, assurent être dans la boule des nouveaux films.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire