08 mars 2023

Marilyn Monroe sur l'affiche du Champs-Elysées Film Festival 2023

Chaque année, Marilyn Monroe est la véritable star du Champs-Élysées Film Festival, apparaissant au travers de ses différents personnages et/ou personnalités sur les affiches du Festival. Cette année, c’est une Marilyn aux cheveux lisses et détachés, qui affiche une mine solaire sur le tournage des Désaxés de John Huston en 1961 que l’on peut voir, dernier rôle iconique d’une actrice qui l’est tout autant. La photographie a été prise par Eve Arnold.

Le Champs-Élysées Film Festival, 12ème édition, aura lieu du 20 au 27 juin prochain, avec une nouvelle sélection de films indépendants américains et français qui mettront en avant de nouveaux talents, au côté de rétrospectives et d’invités gardés surprise pour le moment.

 “L’une des ambitions de ce festival est de faire revenir le public dans ces salles mythiques afin de découvrir un cinéma audacieux. Comme nous le rappelle Eric Emmanuel Schmitt, “Pourquoi a-t-on inventé le cinéma ? Pour persuader les gens que la vie a la forme d’une histoire. Pour prétendre que, parmi les événements désordonnés que nous subissons, il y a un début, un milieu, une fin. Ça remplace les religions, le cinéma, ça met de l’ordre dans le chaos, ça introduit de la raison dans l’absurde", a déclaré pour l'occasion Sophie Dulac, présidente et fondatrice du Festival.

L’appel à films est toujours d’actualité jusqu’au 23 avril prochain, avant le dévoilement de la programmation au cours des mois de mai et juin 2023.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire