En février 2020, Sonic le film débarquait sur les écrans, obtenant un très beau succès. À l'international, le long-métrage rapporte 320 millions de dollars pour un budget de 85 millions. Dans l'Hexagone, le hérisson bleu attire 2,1 millions de fans.
Après cette belle performance, Paramount lance très vite la production de second volet, qui débarquera le 30 mars 2022 au cinéma.
Le succès est à nouveau au rendez-vous avec 402 millions de dollars de billets verts engrangés au niveau mondial. En France, Sonic 2 enregistre 2,2 millions d'entrées, à peu près le même score que le premier épisode.
Paramount était tellement convaincu du succès de ce second volet que le studio avait déjà officialisé la mise en chantier du 3ème film en février 2022, juste avant la sortie de Sonic 2.
"Nous sommes ravis d'annoncer que le troisième film Sonic et la première série Sonic en live-action pour Paramount+ sont en cours de développement. Nous avons un partenariat remarquable avec Paramount, et nous sommes heureux de continuer à développer la franchise Sonic the Hedgehog avec eux", avait déclaré Haruki Satomi, le PDG de Sega.
Ce dernier avait ajouté : "2022 s'annonce comme une année importante pour la franchise avec la sortie du deuxième film, ainsi que Sonic Frontiers, le jeu vidéo très attendu, qui sortira pendant les vacances. Sonic est adoré par les fans du monde entier depuis plus de 30 ans et nous sommes impatients de continuer à leur faire vivre des moments et des expériences mémorables pendant de nombreuses années."
Quelques mois plus tard, en août 2022, Paramount annonçait la date de sortie : le 18 décembre 2024. Ce mois sera placé sous le signe de la couleur bleue car le célèbre hérisson Sega y affrontera les Na'vis d'Avatar 3. Un gros pari pour le studio face au mastodonte de James Cameron, dont le second volet est en train de battre tous les records au box-office.
Selon IMDB, Jeff Fowler, metteur en scène des deux premiers épisodes, rempilerait pour Sonic 3. Ben Schwartz reviendra aussi prêter sa voix au hérisson le plus rapide de l'univers. Son acolyte, Tom, incarné par James Marsden, sera également de la partie.
Pour ce qui est de Jim Carrey, qui campe le méchant Dr. Robotnik, la tendance est aujourd'hui à une absence du comédien. Ce dernier avait laissé planer l'hypothèse d'une retraite pendant la promotion de Sonic 2.
"Eh bien, je vais prendre ma retraite. Oui, probalement. Je suis vraiment sérieux", a-t-il indiqué. Ensuite, l'artiste a précisé que ça allait dépendre. Il pourrait reconsidérer la question si un scénario en or venait à lui être proposé. "Si ça me semble vraiment important pour le public que je le fasse, je pourrais envisager de continuer. Mais là, je fais une pause", a-t-il affirmé.
"J'aime vraiment ma petite vie tranquille. Je fais de la peinture et je m'adonne à une vie spirituelle que j'adore. Et je vais vous dire quelque chose qu'aucune célébrité n'osera jamais dire : J'en ai assez. J'en ai assez fait. Je n'en peux plus", a-t-il conclu.
Des propos auxquels les producteurs Neal H. Moritz et Toby Ascher avaient réagi, en mai dernier, en affirmant que le rôle du Dr. Robotnik ne serait pas recasté si l'acteur ne passait pas la troisième. Dans la mesure où le corps du grand méchant n'était pas retrouvé à la fin du second opus, il serait facile pour les scénaristes de le laisser en dehors de la nouvelle intrigue.
Surtout qu'un autre adversaire du héros était révélé dans la scène post-générique : Shadow, némésis au pelage noir dotée de la même vitesse mais moins encline à faire le Bien. Peu importe l'histoire choisie, il devrait y avoir du spectacle au cinéma pour Noël 2024.
En attendant, nous aurons droit à d'autres adaptations de jeux vidéo en 2023 : Super Mario Bros, le film sortira le 5 avril et Donjons & Dragons : L'Honneur des voleurs débarquera la semaine suivante.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire