Le 31 décembre dernier, les abonnés Netflix ont dû se résoudre à voir l’intégrale Naruto (comprenant la série animée, et sa suite Naruto Shippûden) quitter le catalogue de la plateforme. Des adieux de courte durée toutefois, puisque les deux anime feront leur grand retour sur le service de streaming le 1er février prochain !
Réclamée par de nombreux fans, l’intégrale Naruto fera donc son retour sur la plateforme un mois à peine après l'avoir quittée. Alors que de nombreux internautes se sont interrogés sur les raisons de ce faux-départ, le compte officiel Netflix a expliqué que ce retrait momentané s’explique tout simplement par des questions de renouvellement de droits de diffusion.
Naruto n’appartenant pas au catalogue des productions exclusives de Netflix, il convient donc que les droits de la série soient négociés avec les ayants-droits japonais, des négociations parfois de longue haleine expliquant sûrement pourquoi le deal n’a pas pu être signé avant la précédente échéance.
Qu’importe, puisque Naruto sera bel et bien de retour le 1er février prochain, un mois décidément placé sous le signe des anime pour Netflix, puisque la plateforme proposera également le mois prochain (le 26 février pour être précis) le film Demon Slayer : Le Train de l’infini, devenu en 2021 le plus gros succès de tous les temps au box-office japonais !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire