En octobre dernier, nous apprenions que James Gunn et Peter Safran allaient se partager le commandement de DC Studios. Les deux hommes, qui ont désormais en charge l'avenir du DC Universe, ont pris des décisions qui ont déconcerté les fans, comme celle d'écarter Henry Cavill et son Superman de leur projet.
Depuis, les aficionados sont très frileux au sujet du futur des super-héros DC. James Gunn, qui a l'habitude de répondre aux fans sur son compte Twitter, a récemment évoqué un reproche qu'on lui fait régulièrement.
En effet, un internaute demandait à James Gunn de ne pas encourager les acteurs Marvel, comme ceux avec lesquels il travaille sur Les Gardiens de la Galaxie, à le suivre chez DC. Pour les fans, le cinéaste doit engager de nouveaux comédiens et ne pas aller piocher chez ceux qui ont déjà officié au sein du MCU.
"Nous avons des centaines de rôles à distribuer. Comme je l'ai toujours fait, certains seront de tout nouveaux visages, d'autres seront des acteurs avec lesquels j'ai déjà travaillé, et d'autres encore seront des acteurs que vous connaissez et avec lesquels je n'ai jamais travaillé. Ce qui compte le plus, c'est que le comédien corresponde au rôle et que ce soit facile de travailler avec lui", a indiqué James Gunn.
En décembre dernier, la metteur en scène avait révélé que la priorité de DC était une nouvelle version de Superman plus jeune.
"Superman est une énorme priorité, si ce n'est la plus grande priorité", avait-il déclaré, précisant que l'histoire se concentrera sur une partie de la jeunesse de l'Homme d'acier. Par ailleurs, concernant les autres héros DC emblématiques, le flou est toujours de mise. Si Jason Momoa a récemment martelé qu'il sera toujours Aquaman, Wonder Woman et Superman on été effacés de The Flash, ce qui n'est pas bon signe.
De plus, l'échec commercial de Black Adam a forcé les nouveaux boss de DC à mettre ce héros de côté pour le moment. Dwayne Johnson reviendra-t-il dans le costume de ce personnage ? Rien n'est moins sûr. Une chose est cependant certaine, les univers de The Batman avec Robert Pattinson et du Joker de Joaquin Phoenix seront traités en dehors du projet DCU.
"Nous savons que nous n'allons pas faire que des heureux à chaque étape de notre parcours, mais nous pouvons vous promettre que tout ce que nous faisons est au service de l'histoire et des personnages que nous savons que vous chérissez, et que nous chérissons depuis toujours", avait tweeté James Gunn en décembre dernier.
Le patron de DC ne devrait pas tarder à dévoiler ses plans pour l'avenir du studio. En attendant, Shazam 2 débarquera le 29 mars au cinéma, The Flash sortira le 14 juin et Aquaman 2 le 20 décembre. Par ailleurs, Les Gardiens de la Galaxie 3, dernier volet de la trilogie made in James Gunn, est prévu pour le 3 mai.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire