Gossip Girl, c’est définitivement fini… HBO Max vient en effet d’annoncer l'annulation du reboot de la série culte, intitulé Gossip Girl, nouvelle génération. Le final de la saison 2, qui sera diffusé le 26 janvier prochain aux Etats-Unis, fera donc office de series finale.
Chapeautée par Joshua Safran (Quantico), qui faisait déjà partie des scénaristes et producteurs exécutifs de la série originale, Gossip Girl, nouvelle génération nous ramène au cœur des quartiers huppés de l’Upper East Side et suit une nouvelle génération d’élèves des lycées privés Constance Billard et St Jude, huit ans après la fermeture du célèbre blog.
Les adolescents, incarnés notamment par Emily Alyn Lind (The Babysitter, Revenge), Thomas Doherty (Legacies), ou encore Eli Brown (Pretty Little Liars: The Perfectionists), se retrouvent pris pour cible par l'œil omniscient de la blogueuse anonyme qui a repris du service et qui est bien décidée à révéler tous leurs secrets.
"Nous remercions le showrunner et producteur exécutif Joshua Safran, ainsi que les producteurs délégués Stephanie Savage et Josh Schwartz de nous avoir ramenés dans l'Upper East Side et de nous avoir replongés dans tous les scandales de Constance Billard", a déclaré HBO Max dans un communiqué.
"Bien que nous ne commandions pas de troisième saison de Gossip Girl, nous les remercions pour les triangles amoureux sulfureux, les coups de poignard dans le dos et les tenues à la pointe de la mode que cette série a apportées à un nouveau public."
Lors de son lancement en juillet 2021, la suite de Gossip Girl avait battu tous les records en devenant, à l’époque, la série originale la plus regardée de HBO. C’était donc sans surprise que la plateforme avait renouvelé la série pour une seconde saison, avant même la diffusion de la deuxième partie de la saison 1. Mais il semblerait que le show n’a pas réussi à capter les téléspectateurs, malgré les excellentes critiques de la saison 2.
“C’est avec le cœur lourd que je dois vous annoncer que Gossip Girl ne continuera pas sur HBO Max”, a expliqué Joshua Safran sur Instagram. “Nous sommes actuellement à la recherche d'une autre maison, mais dans le climat actuel, cela risque d'être une bouteille à la mer, et donc si c'est la fin, au moins nous sommes partis sur le plus haut des sommets”, a-t-il ajouté, appelant d’autres chaînes ou plateformes de streaming à sauver la suite de Gossip Girl.
"Merci d'avoir regardé, et j'espère que vous regarderez la finale jeudi prochain pour voir comment tout se termine. xoxo". Joshua Safran a promis que cette annulation ne serait pas un au revoir :
"Un grand merci à tous les fans de GG dans le monde entier. Vous êtes la raison pour laquelle nous sommes revenus en premier lieu, et qui sait, peut-être la raison pour laquelle nous nous retrouverons."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire