28 novembre 2022

Warner Bros. ne voulait pas que Henry Cavill revienne jouer Superman


On sait que Dwayne Johnson a fait pression sur Warner Bros. pour avoir Superman dans Black Adam. Mais dans une nouvelle vidéo adressée à ses fans et postée sur les réseaux, The Rock suggère que le studio souhaitait changer d'acteur devant la cape.

Dwayne Johnson explique qu'il voulait établir que Black Adam était l'un des êtres les plus puissants du DC Universe et pour cela, ils devaient ramener "le plus puissant de tous, la force imparable de tous les temps dans n'importe quel univers", à savoir Superman. Cependant, les boss de DC de l'époque, "inexplicablement et inexcusablement" ne voulaient pas que Henry Cavill revienne. Mais The Rock n'était pas du même avis.

"Le studio ne voulait pas de Henry Cavill, inexplicablement et inexcusablement. Mais pas question qu'ils disent non ! Cela a pris des années pour le faire revenir. Des années de conversations stratégiques, mais on ne pouvait pas ne pas faire revenir Henry Cavill."

Selon Dwayne Johnson, cela n'avait tout simplement aucun sens d'un point de vue stratégique et commercial de continuer à développer l'univers DC et de ne pas y impliquer Superman :

"Selon nous, ce n'était ni viable ni logique d'essayer de construire l'univers DC sans la force la plus puissante et le plus grand super-héros de tous les temps. C'était impossible à faire. Vous pouvez faire des schémas, tracer des plans, des analyses commerciales autant que vous voulez, on en revient à chaque fois à cette question : Où est Superman ? Vous devez avoir Superman dans le mix ! C'est pourquoi nous nous sommes battus pour ramener Superman ET Henry Cavill. On n'aurait accepté aucun autre Superman, soit dit en passant. Henry Cavill est le Superman de notre génération et, à mon avis, le plus grand Superman de tous. Et je le dis respectueusement pour les autres acteurs, en particulier Christopher Reeve. Mais oui, il est le plus grand Superman de tous les temps."

Du coup, Warner Bros. a cédé et l'a fait revenir pour la scène post-générique, obligeant le studio à relancer ce Man of Steel quasi-enterré pour un potentiel nouveau film, qui a pour conséquence la fin de Henry Cavill en Witcher... Il est fort ce Dwayne Johnson !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire