Son Golden Globe de la meilleure actrice dans une série dramatique remporté en 2021 a confirmé l'ascension d'Emma Corrin, qui a connu un grand succès avec son incarnation de Lady Diana, dans The Crown sur Netflix.
Quelques mois après cette consécration, Emma Corrin a fait son coming-out non-binaire sur les réseaux sociaux. Aujourd'hui, l'ex interprète de la princesse de Galles aimerait que les grandes cérémonies de remises de prix aient des catégories non genrées.
Emma Corrin a ainsi déclaré à BBC News : "J'espère un avenir dans lequel cela se produira. Je ne pense pas que les catégories soient suffisamment inclusives pour le moment."
S'identifiant comme non-binaire et utilisant les pronoms they/them en anglais (iel en français), Emma a fait savoir que le fait d'avoir des catégories non genrées permettrait à "chacun de se sentir reconnu et représenté".
Sa récompense pour The Crown dans une catégorie féminine a poussé Emma à cette réflexion après son coming-out, mais c'est surtout pour l'avenir de sa carrière qu'iel s'interroge. Dans quelle catégorie pourrait concourir Emma Corrin lors des prochaines cérémonies ?
"C'est difficile pour moi en ce moment d'essayer de justifier dans ma tête le fait d'être non-binaire et d'être nominé·e dans les catégories féminines. En ce qui concerne les catégories, devons-nous préciser si vous êtes nominé pour un rôle féminin ou un rôle masculin?"
Depuis The Crown, Emma Corrin n'a pas chômé puisqu'iel est à l'affiche de My Policeman avec Harry Styles sur Prime Video et dans L'Amant de Lady Chatterley avec Jack O'Connell, dès le 2 décembre sur Netflix. Deux partitions qui pourraient lui offrir de nouvelles nominations.
Emma Corrin a été entendu·e n puisqu'un premier pas sera peut-être fait par les BAFTA (British Academy Film and Television Arts Awards), qui sont les récompenses cinématographiques et télévisuelles britanniques décernées chaque année depuis 1948 par la British Academy of Film and Television Arts.
Un porte-parole a en effet déclaré qu'ils étaient "engagés dans une consultation proactive et réfléchie à ce sujet". Les BAFTA vont donc lancer une première réflexion sur la catégorisation non genrée des prix de leur cérémonie. À voir si les autres suivront.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire